Tenryu Red Fight 150lb, une canne garantie à vie pour très gros poissons

A l'occasion du salon de Nantes 2019, Yannick Cordier avait fait concevoir la Red Monster pour les très gros poissons © Jean-François Leroux

La société Ultimate Fishing a dévoilé de nombreuses nouveautés lors du Salon de la Pêche en Mer de Nantes 2019, dont la fameuse Tenryu Red Fight 150lb qui s’adresse en particulier aux pêcheurs de thons ou d’espèces tropicales. Cette canne de 2,53 mètres devrait permettre de lancer loin des petits leurres qui feront venir les gros poissons.

Destinée à la pêche aux gros

"La Red Fight, comme la Red Monster a été développée pour combattre les très gros thons rouges qui croisent maintenant au large des côtes méditerranéennes et atlantiques. Travailler et fatiguer un poisson de plus de 100 kilos nécessite un matériel particulier et la canne est l’un des éléments cruciaux de cette confrontation. Elle doit permettre de protéger l’intégrité physique du pêcheur tout en diminuant au maximum la durée du combat avec le poisson de manière à le relâcher dans les meilleures conditions", indique Yannick Cordier le PDG de la société Ultimate Fishing.

Tenryu Red Fight 150lb
La Tenryu Red Fight 150lb est constituée de deux parties, limitant ainsi l'encombrement pour le transport à 188 cm

Développée à Belle-Ile

Longue de 253 cm et d’un poids de 415 grammes, cette canne propulsera idéalement des leurres jusqu’à 230 g. Ce modèle affiche une résistance à une ligne de 150lb. "Le cahier des charges de cette canne a été entièrement défini et rédigé dans notre société basée à Belle-Ile-en-Mer (56). Le suivi de la production entre le Japon et nos bureaux s’est fait à l’occasion de mes déplacements à l’usine Tenryu à Nagano. Nous procédons toujours ainsi pour toutes nos cannes. Nous travaillons toujours de manière très rapprochée avec les équipes japonaises au cœur même des ateliers de confection Tenryu.", explique Yannick Cordier.    

Tenryu Red Fight 150lb

Une canne garantie à vie

Comme toutes les cannes Tenryu commercialisées par Ultimate Fishing, la Red Fight est garantie à vie dans la mesure d’une utilisation normale en pêche. La société applique cette règle depuis les ses débuts, il y a 18 ans et c’est un point non négligeable qui justifie en partie le tarif élevé de ce bijou.

Prix public : 819 euros.

Tenryu Red Fight 150lb
Un petit dessin qui en dit long sur la mission de cette canne...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...