Web série / Hugo, entre marin et Youtuber


Notre Sailing Frenchman devient de plus en plus Youtuber. Et cette sollicitation lui prend du temps et de l'énergie. Mais lui permet aussi de bénéficier de quelques avantages en nature. C'est ce que Hugo nous explique en posant l'ancre de son Écume de Mer dans le mouillage de Saint-Anne en Martinique.

Que fait-on quand on est en grande croisière et que l'on navigue dans les Caraïbes ? Hugo nous raconte sa vie au mouillage et surtout ses activités dans ce nouvel épisode. Alors que fait-il ? Eh bien il travaille !

Il faut dire que ce navigateur que nous suivons avec assiduité sur Bateaux.com est un peu particulier. Alors qu'il a quitté les côtes françaises avec un esprit de liberté, le voilà qui se retrouve avec un petit fil à la patte. Ce fil ce sont justement ces vidéos qu'il nous partage. Et qui demande de la rigueur et du temps pour le montage.

En effet, Hugo compte plus d'une journée pleine de travail pour monter un épisode. Même si ce "travail" se passe dans un mouillage paradisiaque avec la possibilité de faire des plongeons réguliers dans l'eau translucide, cela demande de la rigueur et du suivi.

Quand en plus, il faut renvoyer la balle aux annonceurs, l'exercice n'est pas vraiment évident. Mais avec son naturel et son humour, Hugo arrive bien à faire passer le message. Ainsi vous pourrez comprendre l'intérêt du kayac gonflable quand on navigue en grande croisière grâce aux explications de Hugo.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique complète du Ecume de Mer
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Navigation au vent des côtes Caraïbe pour Hugo

Hugo entre Grenadines et questions philosophiques