Un pistolet à cartouche qui se monte sur la perceuse

Pour réaliser un joint mastic parfait, voilà l'outil qu'il vous faut ! Ce pistolet à cartouche se monte sur une visseuse et réalise un joint parfait et constant. À découvrir chez Accastillage Diffusion.

Pour utiliser des produits présentés en cartouche (joints, colle, mastic…), il faut utiliser un pistolet. Cet outil assure une pression sur la cartouche pour en extraire le produit. Sur un bateau, on s'en sert souvent pour faire des collages ou réaliser des joints d'étanchéité. Ces cartouches sont d'une taille standard et s'adaptent sur tous les pistolets. Mais pour que le produit sorte, il faut appuyer (souvent fort) sur la poignet.

Pistolet Accastillage Diffusion

Outre le problème du mal aux mains qui arrive au bout de quelques mètres de cordon, l'application avec un pistolet manuel entraine des difficultés pour réaliser un joint constant et régulier, un joint qui a la même épaisseur de produit du début à la fin et qui soit le plus rectiligne possible.

Pour résoudre ce problème et sans se munir d'un pistolet pneumatique (très couteux), Accastillage Diffusion commercialise un pistolet qui se branche sur une visseuse sans fils.

Pistolet Accastillage Diffusion

Il fonctionne pour toutes les cartouches standard de 50 mm de diamètre (310 ml) et offre une force de poussée de 10 Nm. Il s'adapte sur toutes les perceuses sans fils qui ont la batterie sous la poignée. La perceuse tient en place avec une bande Velcro.

En gérant la vitesse de rotation de la perceuse (maxi 400 tr/mn), ce pistolet offre la possibilité d'un grand débit de mastic sans aucun effort. Avec un débit constant, on réalise un joint parfait !

Disponible au catalogue Accastillage Diffusion 2019 au prix de 59,00 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...