Web série / Under The Pole III : Noël aux Marquises


Dans ce 12e épisode d'Under The Pole III, on retrouve l'équipage du Why aux Marquises (Polynésie Française), après deux mois passés aux îles Tuamotu. Paysages différents, mais aussi mer différente pour ce nouvel archipel du programme Deep Hope.

Après deux mois passés sur les atolls des Tuamotu — assez plats — les Marquises sont le nouvel archipel du programme Deep Hope. C'est aussi l'occasion de renouer avec des reliefs escarpés et des falaises verdoyantes, et faire un étonnant parallèle avec la ville de Kodiac en Alaska. Installé plus au nord et plus prêt de l'Équateur, l'eau y est plus chargée en plancton. Une sorte "de Bretagne en Polynésie".

La concentration et la diversité des coraux y sont beaucoup plus faibles et c'est donc l'occasion de mener de nouvelles études pour les caractériser.

Mais cette escale aux Marquises est aussi l'occasion de s'abriter de la saison cyclonique, qui démarre en décembre en Polynésie.

Ce sera d'ailleurs le lieu de fête de tout l'équipage qui y célèbrera Noël. Balades dans les forêts luxuriantes, chasse au tiki dans la jungle, entretien du matériel de plongée ou encore fin de formation aux plongées profondes, dans des eaux où la visibilité est plus que réduite, mais où la vie est si riche.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...