Une version "agressive" en édition limitée pour le Strider 11

Le chantier naval italien Sacs et le préparateur automobile allemand ABT Sportsline lancent en collaboration une édition limitée à 10 exemplaires du Strider 11 ABT Sport Master. Ce semi-rigide de 11 m se décline dans un look agressif et puissant.

Avec pas moins de 12 modèles, la gamme Strider est la gamme emblématique du chantier italien Sacs. Le Strider 11 est un modèle milieu de gamme, lancé initialement en 2010 et dont le design et l'aménagement a évolué d'année en année.

En 2019, Sasc s'est associé à ABT Sportsline, un préparateur automobile allemand, qui collabore avec les groupes Volkswagen et Audi. Résulte de cette association une édition très sportive du semi-rigide de 11 m, le Strider 11 ABT Sport Master L.E.

Hans-Jürgen Abt, patron d'Abt Sportsline, y a directement vu une opportunité puisque beaucoup de ses clients s'intéressent au monde du nautisme. "Je rêvais depuis longtemps de transférer nos compétences techniques et stylistiques d'un véhicule à un bateau."

C'est un tout nouveau bateau qui a été développé par le préparateur automobile, utilisant uniquement la plateforme du Strider 11. Depuis les couleurs du bateau, jusqu'aux tissus et couleurs de la sellerie en passant par le compartiment moteur (sous le bain-de-soleil arrière) qui a entièrement été revu.

Si le Strider 11 était déjà sportif dans sa version de base — cette version limitée à seulement 10 exemplaires — pousse le concept à son paroxysme. Ses flotteurs en carbone et sa coque et son pont peints en noir mat lui confèrent un look agressif. De nombreux éléments du bateau ont également été retravaillés en plastique à renfort fibre de carbone.

L'aménagement à bord reste bien évidemment le même que le Strider 11 avec une belle plateforme de bain et un bain de soleil sur l'arrière. Dans le cockpit, on trouve une banquette en U avec une table ainsi qu'une cuisine bien équipée en vis-à-vis. Le poste de barre est ergonomique, avec une console centrale tactile et deux sièges bien rembourrés et confortables pour naviguer debout ou assis debout. À l'avant, un deuxième bain de soleil complète les équipements de confort. Enfin, sous le pont, une cabine double avec un cabinet de toilette permet de stocker ou de se reposer.

Le Strider 11 reçoit 740 CH qui lui confèrent une vitesse de plus de 50 nœuds. Et le préparateur travaille sur un système ABT Power Boost visant à augmenter d'environ 10 % la puissance du moteur.

Seuls 10 exemplaires du Strider 11 ABT Sport Master seront vendus à 397 000 € TTC l'unité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...