Pare-battage plat, l'arme absolue pour protéger sa coque

Pratiques et efficaces, les pare-battage plats risquent d'user la coque avec le frottement. À moins de protéger cette dernière avec une face en polaire. C'est l'option choisie par Accastillage Diffusion pour la réaliser de sa gamme de pare-battage plats.

Pour protéger sa coque, on n'a rien trouvé de mieux que le pare-battage. On les sort quand on arrive au port et ils se rangent en navigation. Les pare-battage prennent toutes les formes pour s'adapter au mieux à celles de la coque : rond, en boule, en lentille… mais aussi plat.

Pare-battage Accastillage Diffusion

L'avantage du pare-battage plat tient dans son rangement. Ils se casent bien dans les coffres. Plats, ils peuvent aussi servir de coussin au besoin. Si ces pare-battage semblent idéals pour protéger la coque, ils ont aussi un défaut principal : en frottant le long du bordé, ils finissent par user le gelcoat ou la peinture, par enlever le brillant.

Pare-battage Accastillage Diffusion

Pour développer sa nouvelle gamme de pare-battage plat, Accastillage Diffusion a pris en compte ce problème. Ainsi ces pare-battage ont une face externe en PVC pour supporter les UV et les assauts du quai. Mais la face interne, celle qui se trouve contre la coque est réalisée en tissu polaire, une fibre bouclée qui va protéger la coque sans risque de l'user avec le frottement.

Pare-battage Accastillage Diffusion

La nouvelle gamme de pare-battage Accastillage Diffusion disponible dans le catalogue 2019 est constituée de 2 modèles tous les deux de couleur noire :

  • 60 x 20 x 10 cm (49,90 €)
  • 60 x 40 x 10 cm (69,00 €)
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...