Le nouveau MCY 70, un yacht luxueux et raffiné

Le nouveau MYC 70

Après sept ans de bons et loyaux services, Monte Carlo Yachts a décidé de faire évoluer un de ces modèles phare, le MCY 70, un yacht de 21,08 m. Au programme, plus d'espace à bord, plus de luminosité et plus de personnalisation. Pari réussi pour le premier des trois modèles nouvelle génération qui dont le lancement a lieu en 2019.

Évolution naturelle

Après s'est concentré sur le lancement de grandes unités – le MCY 106 en 2016 puis le MCY 96 en 2017, Monte Carlo Yachts fait évoluer ses modèles en 2019. Le premier des trois est le MCY 70, lancé en 2012. Suivront au cours de l'année, le MCY 66 et le MCY 76, le premier modèle lancé par le chantier italien (qui appartient au Groupe Bénéteau).

Le MCY 70 est un yacht de 21,08 m et le deuxième modèle de la gamme après le MCY 66, sur une totalité de 7 modèles. "Le MCY 70 était le meilleur de sa génération. Aujourd'hui c'est un nouveau bateau complet, même s'il conserve sa taille et son nom. Ce n'est pas seulement une évolution du design. Le flybridge et la superstructure changent aussi. On a fait ce qu'il a de mieux en termes de qualité et de technologie" explique Cristina Malalan, Responsable de la communication et du marketing de Monte Carlo Yachts.

La grande plateforme hydraulique du MCY70

Plus d'espace à bord et de luminosité

Dans sa nouvelle version, il propose plus d'espace à bord, une vue sur l'extérieur plus importante, une luminosité améliorée et un catalogue de personnalisation plus étoffé.

"Il y a plus d'espace à bord, les fenêtres sont plus grandes pour mieux ressentir cette sensation d'être en mer. C'est aussi beaucoup plus lumineux. On utilise désormais des matériaux naturels et brillants qui réfléchissent encore plus la lumière."

Le pont principal avec son immense espace de vie ininterrompu

Autre nouveauté, un escalier à tribord dessert directement la cabine propriétaire située à l'arrière et qui fait toute la largeur du bateau. Un aménagement inspiré du MYC 66.

Ainsi, sur le modèle exposé, la zone de vie principale s'étend sur toute la longueur du pont principal, sans aucune interruption, avec un coin salon sur l'arrière, un bar, un grand coin cuisine à l'avant bâbord et un poste de barre pour deux personnes à tribord. L'espace cuisine est judicieusement dissimulé grâce à des panneaux ajourés.

Le coin cuisine à l'avant babord avec l'accès aux cabines invités

Le poste de barre à tribord avec une vue dégagée et une banquette double

"Nous avons beaucoup travaillé sur la lumière et l'espace. On propose également un large choix de customisation. On veut que chaque client puisse avoir un yacht différent."

Quatre cabines sous le pont

Sous le pont, on trouve désormais trois cabines invités au lieu de quatre auparavant. Toujours pour gagner en vastitude. Les grands vitrages de coque ronds de la cabine propriétaire – signe distinctif de Monte Carlo Yachts ont vu le diamètre doubler et l'aménagement gagner en sophistication. "La géométrie reste la même tout comme les matériaux."

La cabine propriétaire, immense et cosy

Pour gagner en espace à bord, le chantier italien a désormais intégré son réservoir d'essence dans la coque. "Nous avons une conception de coque qui autorise les modifications."

La grande salle de bain avec douche, vasque et wc

Un immense salon de pont à la proue

Sur l'arrière du yacht, la plateforme hydraulique peut accueillir un tender de 3 m. La plateforme avant conserve cet immense espace dédié au confort avec ses grands bains de soleil, qui peuvent être ombragés par un bimini. "Cette plateforme avant est la caractéristique des yachts Monte Carlo. Elle existe sur tous nos modèles."

Le salon de pont avant avec une descente fonctionnelle pour rejoindre le mouillage

Un flybridge personnalisable

Le flybridge aussi a bénéficié d'améliorations notables, ce qui le rend encore plus spacieux. "Avant, nous avions des colonnes latérales et désormais le MCY 70 possède une superstructure de T-Top en fibre de carbone, inspiré des plus grands modèles. Le flybridge est ainsi plus grand et plus large." Ce vaste espace en plein air est entièrement personnalisable en fonction des besoins du propriétaire : salon en plein air, bain de soleil, salle à manger extérieure…

Une plateforme de flybridge protégée 

De nombreuses options de personnalisation

Pour se positionner sur le haut de gamme, Monte Carlo Yachts propose un bateau qui possède déjà de nombreuses options comme le stabilisateur, les couleurs de sellerie, les matières et matériaux, les tissus, etc. "Avant la conception du bateau, on étudie le programme avec le client pour personnaliser son yacht en fonction de ses besoins et envies."

Sur le MCY 70, on peut donc naviguer seul, avec un équipage ou un skipper, c'est au choix du propriétaire. Avec 2 MAN V8 (1.200 CH) la vitesse de croisière est de 24 à 26 nœuds et la vitesse de pointe de 30 nœuds.

Une des cabines VIP

Se démarquer

"Les clients changent et veulent plus de design linéaire. Avec cette évolution de nos anciens modèles, on veut essayer d'être unique, en se démarquant de nos concurrents, comme Princess ou San Lorenzo."

Avec cette évolution, Monte Carlo Yacht propose un nouveau MYC 70 spacieux et lumineux avec un aménagement haut de gamme, mais rien d'ostentatoire. Il s'en dégage une impression de classe, mais aussi de simplicité et d'épure.

Concernant le prix, le chantier ne souhaite pas communiquer sur ce dernier, mais il faut compter quelques millions d'euros pour s'offrir ce nouveau modèle.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

MCY 70, la fiche technique

MarqueMONTE CARLO YACHTS
ArchitecteNuvolari Lenard
Longueur hors-tout21.30 m
Largeur5.42 m
Nombre de moteurs maximum2
Voir la fiche technique du MCY 70