Web série / Poussé par le Vent : On se prépare au cyclone dans les Tobagos


Dans ce 37e épisode de Poussé par le Vent, Sarah, Aurélien et Nael s'apprêtent à affronter leur premier cyclone alors qu'ils sont au mouillage dans les Tobago Cayes. Mais finalement, ils auront eu plus de peur que de mal.

Les Tobago Cayes, l'eau turquoise et chaude, les plages de sables blancs, les cocotiers mais aussi… les cyclones. Sarah, Aurélien et leur petit Nael profitent toujours des joies de leur mouillage au Tobago. Sorties en paddle pour faire le tour des îles, rencontres des iguanes et des tortues pour Nael, balade en stand-up paddle avec mât de windsurf sur la barrière de corail, au plus près des tortues.

Mais naviguer dans l'arc antillais en période cyclonique réserve aussi des surprises plus ou moins bonnes. Un cyclone doit arriver sur l'île et il faut alors se préparer pour l'affronter, notamment en vérifiant son mouillage. Car même si la barrière de corail les protège, la houle passe quand même.

Finalement, pas de cyclone mais seulement des vents forts, des éclairs, du tonnerre et beaucoup, beaucoup de pluie. Des grains très fort qui seront néanmoins bien utiles pour remplir les bassines d'eau.

Mais après vient le beau temps et l'heure de la bouteille à la mer a sonnée…  

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Christian AUGNET - 4 mois
Faut être un peu bizarre pour rester à attendre le passage d'un ouragan aux Tobago Cays au lieu de descendre à Grenade.
Michel Duraffourg - 4 mois
Bonjour. hé bien moi je trouve scandaleux de casser une bouteille de verre sur l'étrave du bateau et de laisser tous les morceaux de verre au fond de l'eau. je ne souhaite pas à vos enfants de se couper par ces bouts de verres en jouant sur la plage. Quelle honte, j'espère que vous ne faites pas la même chose avec toutes vos poubelles
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Un voilier de croisière au long cours, une véritable maison flottante

Poussé par le Vent : Rencontre avec Monique la poule qui a fait le tour du monde