Avec le 45 XP, Numarine repousse les limites du grand voyage

Numarine 45 XP

Le chantier Numarine présente le 3e et plus grand modèle de sa gamme de superyachts d'exploration, le 45 XP. Avec ses 45 m de long, ce yacht dédié au grand voyage propose encore plus d'autonomie et de confort à bord que ses prédécesseurs. Découverte en images 3D.

Le chantier de superyachts Numarine, dont le siège est basé à Istanbul en Turquie continue de développer sa gamme Explorer. Déjà deux modèles composent cette gamme dédiée aux grands voyages lancée en juin 2016 : le 32 XP (32,5 m) et le 26 XP (29,89 m).

Ces superyachts au design angulaire et trapu ont su trouver leur public puisque depuis leur lancement il y a 2 ans ½ pour le 32 XP et il y a moins d'un an pour le 26 XP, plusieurs modèles ont déjà été vendus, comme l'annonce le chantier : 3 pour le plus grand et 5 pour le plus petit.

C'est donc en toute logique que Numarine présente le 45 XP (45 m), le plus grand de ses modèles. Ce grand frère reprend les mêmes caractéristiques que les deux premiers yachts, mais avec encore plus d'espace, de confort et d'autonomie. Un réservoir de 45 000 L et 2 moteurs CAT C32 970 KW lui assurent une autonomie de 4 000 milles à la vitesse de croisière de 11/12 nœuds. En poussant un peu, cette carène à déplacement atteint la vitesse de 16 nœuds.

Large de 9,25 m, ce superyacht propose de vastes espaces de vie à bord répartis sur les 4 ponts. Il peut d'ailleurs accueillir de nombreux invités à bord de ses 4 cabines (lit double, lit superposé…) avec salle de bain privative du pont inférieur, mais aussi un équipage au complet (3 cabines + une cabine du capitaine sur le pont supérieur).

Le pont principal est réservé à la vie à bord avec un grand salon, salle à manger et une cuisine. L'avant accueille une immense cabine propriétaire et sa terrasse privative avec piscine. Les immenses vitrages offrent vue sur mer ou vue sur piscine et apportent beaucoup de lumière à l'intérieur.

On trouve à bord de nombreux éléments de confort et de détente, comme un jacuzzi sur l'upper deck, des pavois basculants de chaque côté du pont principal ou encore une plateforme de bain sur l'arrière pour profiter des joies de la baignade ou mouillage. Le pont supérieur dispose sur l'arrière d'une grande terrasse qui peut faire office de stockage pour l'annexe.

Avec son immense réservoir de carburant ainsi que ses 6 000 L de réservoir d'eau et tout l'espace nécessaire pour vivre confortablement à bord, le 45 XP offre encore plus d'autonomie pour voyager loin. Son tirant d'eau de seulement 2 m lui permet aussi de naviguer au plus près des côtes pour découvrir des mouillages confidentiels par exemple.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...