Un compas et du Wifi dans la gamme advanSea

Avec une électronique simple - mais de qualité - la gamme d'instruments pour voiliers advanSea de Plastimo s'adresse à tous les marins qui recherchent des produits fiables et faciles à mettre en œuvre, sans avoir à casser la tirelire.

advanSea est une gamme d'instruments pour voilier développée par Plastimo depuis 10 ans. Cette gamme est conçue en France selon le cahier des charges du bureau d'étude de Lorient et réalisée en France avec des partenaires locaux (Bretons pour la plupart).

Elle se compose d'écrans à la fonction simple comme la vitesse, la profondeur ou la force et la direction du vent. La force de cette gamme tient dans ses afficheurs aux très grands caractères. Avec des chiffres de 45 mm de haut, ces écrans sont particulièrement lisibles.

Pour simplifier l'installation et la communication vers les autres appareils, toute cette gamme se connecte en NMEA 183. On peut ainsi afficher la vitesse fond venant d'un GPS par exemple ou à l'inverse envoyer les données du vent à un ordinateur.

Plastimo

Pour cette saison 2019, la gamme est complétée avec deux produits :

  • un compas fluxgate
  • un émetteur wifi.

Le compas S400 délivre l'information sur le cap magnétique en NMEA 183. On peut ainsi l'utiliser pour un pilote automatique ou pour suivre une route sur un logiciel de navigation.

En parallèle, l'interface Wifi S400 autorise tous les appareils informatiques (smartphone, tablette, ordinateur…) à se connecter pour récupérer les informations du réseau. Associé à une application de navigation par exemple, cette connexion Wifi donne accès aux données de navigation.

Prix public conseillé TTC :

  • Compas S400 : 369 €
  • Wifi S400 : 263 €
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...