Les 10 plus belles plages du monde en 2019

Baia do Sancho, Fernando de Noronha, Brésil

Envie de voyager autour du monde et de découvrir les plus belles plages de notre planète ? Trip Advisor dresse le top 10 des étendues de sable qui ont récolté tous les suffrages en 2019. Alors, ça vous tente ?

Chaque année, le site de voyage Trip Advisor établit le classement des plus belles plages de France, d'Europe et du monde. Cette sélection est réalisée par le biais des Traveller's choice se base sur un calcul d'algorithme qui prend en compte le nombre et la qualité des commentaires laissés pour chaque endroit.

Après les iles Turques et Caïques en 2018, c'est le Brésil qui décroche tous les suffrages avec la plage de Baia do Sancho. Elle avait déjà remporté ce prestigieux titre en 2017.

Si la plupart de ces plages évoquent majoritairement les Caraïbes, l'eau turquoise et le sable blanc, on retrouve néanmoins dans le classement deux plages européennes en Sicile (nouveauté) et en Espagne.

On retrouve 9 des plages qui avaient été nommées l'année passée. La République dominicaine (Bavaro Beach) qui avait fait son entrée au classement en 2018 à la 9e place n'a pas réussi à conserver sa position au sein du top 10.

1. Baia do Sancho, Fernando de Noronha, Brésil (+1)

"Alors que vous empruntez le petit sentier pour y accéder, rien ne laisse présager de ce qui vous attend. Cette vue splendide semble être un mirage."

2. Varadero Beach, Varadero, Cuba (+1)

"Sublime"

3. Eagle Beach, Aruba, Antilles néerlandaises (+1)

"La plus belle plage d'Aruba. Intime, calme, sereine, magique !"

4. La Concha Beach, Saint-Sébastien, Espagne (+2)

"Très jolie plage calme et agréable"

5. Grace Bay Beach, Providenciales, Iles Turques et Caïques (-5)

"Un sable blanc étincelant et des eaux chaudes qui vous enveloppent. Vous aurez des palpitations en découvrant la couleur de l'eau."

6. Clearwater Beach, Clearwater, Floride (+1)

"Un sable blanc étincelant et des eaux chaudes qui vous enveloppent. Vous aurez des palpitations en découvrant la couleur de l'eau."

7. Plage des lapins, Lampedusa, Îles de Sicile (nouveauté)

"Rabbit Island, isola dei conigli"

8. Seven Mile Beach, Grand Cayman, Iles Cayman (-3)

"Superbe plage, eau cristalline"

9. Playa Norte, Isla Mujeres, Mexique (+1)

"Des eaux turquoise et calmes et un sable blanc fin et pur. L'eau est si bleue que le ciel a l'air pâle en comparaison."

10. Seven Mile Beach, Negril, Jamaique (-2)

"Très belle plage"

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Gérard Blondel - 24 Avril 2019
Varadero beach mérite sa deuxième place. Qu'il fasse beau ou que le temps soit gris, les couleurs de l'eau sont magnifiques.
Ajouter un commentaire...