VoiliVoilou, le loueur grec qui s'adresse aux francophones

Louer dans un pays étranger quand on se heurte à la barrière de la langue ou aux pratiques locales limite toujours les plaisirs. En s'appuyant sur un grec spécialisé dans la location et qui en plus s'adresse à vous dans un français parfait, voilà de quoi mettre en confiance pour organiser son séjour en Grèce.

Après 10 ans d'expérience de location de bateaux de plaisance, Stéphane Christopoulos lance sa propre activité : VoiliVoilou est née. Ce nom qui sonne vraiment français a été choisi à raison. Ce franco-grec installé sur place en Grèce à Athènes s'adresse avant tout à une clientèle francophone.

VoiliVoilou loueur en Grèce

Marin navigateur et amoureux de son pays, Stéphane a toutes les cartes en main pour organiser la meilleure croisière en Grèce possible. Avec sa flotte de bateaux en propre, mais aussi bénéficiant de bateaux de propriétaire ou même proposant d'autres voiliers de confrères loueurs, il est en mesure de concevoir une croisière complète quelque soit le bassin de navigation.

VoiliVoilou loueur en Grèce

En effet, il offre les destinations classiques réputées pour leurs qualités touristiques : Cyclades, Dodécanèse, Sporades, Iles Ioniennes et Golfe Saronique. Que vous choisissiez un cata ou un monocoque, à voiles ou à moteur, avec ou sans skipper, VoiliVoilou s'occupe d'organiser tout votre séjour.

VoiliVoilou loueur en Grèce

Bien entendu celui-ci pourra être très classique du samedi au samedi au départ et au retour d'Athènes, mais – et c'est la force de VoiliVoilou – ce séjour pourra être plus unique avec une solution de one-way ou bien encore un départ éloigné d'Athènes avec un transfert par la route, et pourquoi pas avec une escale pour passer une nuit ou visiter des temples… Stéphane et son équipe connaissent parfaitement le pays et pourront vous guider dans cette organisation.

VoiliVoilou loueur en Grèce

Cette connaissance des sites et des pratiques se révèle précieuse dans bien des circonstances. Ainsi, en ce qui concerne la navigation, on saura vous conseiller, selon le circuit choisi, la location de tel ou tel bateau. Par exemple, mieux vaut louer un voilier monocoque qu'un catamaran certaine période dans les Cyclades afin de pouvoir remonter au près contre le Melthem. Autre exemple: pour s'amarrer dans les ports / marinas de Santorin ou Mykonos, il faut réserver sa place et contacter le chef de base Makis ou Antonis.

VoiliVoilou loueur en Grèce

Bien sûr les bons restaurants et les belles tavernes seront aussi de précieux renseignements, tout comme les mouillages moins touristiques, mais tout aussi splendides. Choisir un skipper francophone est aussi dans les cordes de VoiliVoilou, c'est un vrai plus quand on doit passer une semaine avec lui.

VoiliVoilou loueur en Grèce

VoiliVoilou est la carte de visite à avoir avec soi quand on veut se lancer dans une location de voilier l'été en Grèce. Compétences et personnalisation sont les maîtres mots d'une croisière réussie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...