Nouvelle conception architecturale pour le Sirena 88

Le Sirena 88

Sirena Yachts a débuté la construction de son plus grand modèle, le Sirena 88, qui sera présenté à Cannes en 2019. Avec une longueur e 26,81 m, ce nouveau modèle propose une toute nouvelle architecture extérieure et beaucoup de confort à bord.

Construction en cours

Le constructeur turc Sirena Yachts présentera en septembre 2019 à Cannes son plus grand superyacht à moteur, le Sirena 88. Avec une longueur hors-tout de 26,81 m, il complète la gamme déjà composée du 58 (18,58 m) et du 64 (20,74 m). L'architecture est signée German Frers, connu pour la conception des Swan ou des Hallberg Rassy.

La coque est en composite et le pont et la superstructure sont en fibre de carbone, et construit selon la technique de l'infusion. Le Sirena 88 proposera jusqu'à cinq cabines dont une très grande cabine propriétaire sur le pont principal avec vue panoramique. On y trouvera un coin salon à tribord, jouxtant le balcon escamotable et une coiffeuse à bâbord.

Cinq cabines pour 10 à 12 invités

À l'avant, la suite dispose d'une double douche à l'italienne avec toilette séparé. Les vitrages avant s'incurvent sur la hauteur pour se transformer en une superbe verrière, apportant un maximum de lumière à l'intérieur.

Sur le pont inférieur, on trouve une suite VIP au centre du bateau ainsi qu'une luxueuse cabine invité sur l'avant avec salle de bain privé. Entre les deux, deux autres cabines double (avec lits simples) peuvent accueillir 2 à 3 invités et disposent également de leur propre salle de bain.

Les quartiers d'équipage sont situés à l'arrière du navire (près des moteurs) et offrent un carré, une cabine avec lits superposés et une cabine du capitaine avec lit double.

Ces aménagements ne sont pas figés puisque les clients peuvent faire leur demande spécifique au chantier.

Des extérieurs confortables

Le poste de barre est situé en hauteur (entre le pont principal et le flybridge) avec une vue dégagée vers l'avant. Son installation hors du pont principal permet aux invités de disposer de l'espace en toute décontraction.

Sur le pont principal, on trouve une grande table de repas pour dix personnes avec une cuisine fermée à bâbord. Il est également possible d'opter pour un aménagement avec cuisine ouverte. Un bar et une petite table pour 4 remplaceront l'immense table de repas.

Sur l'arrière suit un grand espace salon avec de nombreuses banquettes puis une salle à manger extérieure dans le cockpit. Enfin, la plateforme de bain est accessible depuis des escaliers bâbord et tribord.

Le flybrige reçoit un deuxième poste de barre sur l'avant, à tribord. On y trouve un nouvel espace de repas avec une cuisine extérieure, ainsi qu'un salon sur l'arrière. Enfin, en option, un jacuzzi permettra de se détendre (ou des équipements sportifs).

Le pont avant est protégé du vent et des regards par de très hauts pavois et abrite une piscine flanquée de deux bains de soleil.

2430 milles d'autonomie

Avec ses deux moteurs MAN de 1 550 CV, sa conception de coque et son centre de gravité optimisé, le Sirena 88 peut naviguer au planing. Il dispose d'une autonomie de 2430 milles nautiques à la vitesse de 9 nœuds. Sa vitesse de croisière est de 16 nœuds et sa vitesse maximale de 25 nœuds.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...