Lancement de la collecte de la SNSM 2019

Du 20 mai au 29 juin, la SNSM (Société Nationale de Secours en Mer) mènera sa collecte annuelle de fonds. "Mille raisons de donner" au cours de ces mille heures sous les projecteurs ! Et pour clore la campagne, la société vous donne rendez-vous les 28 et 29 juin, pour des festivités à travers toute la France.

Aider en donnant...

Soutenez la SNSM en donnant un peu de votre argent… Les ressources de la SNSM proviennent à 80 % de fonds privés. Ils sont utilisés pour la formation des sauveteurs et leur équipement de sécurité, ainsi que pour le renouvellement des embarcations. En 2017, la SNSM a dû dépenser 30,9 millions d’euros pour son fonctionnement. Pour vous décider à donner, une citation, celle de Xavier de la Gorce, président de la SNSM : "Si 150 000 donateurs supplémentaires, parmi les millions qui fréquentent les plages du littoral et la mer, donnaient chacun 30 euros, soit 10 euros après réduction fiscale, la SNSM serait sortie d’affaire !". Convaincu ?

SNSM

A quoi va servir votre don ?

En globalité, à acquérir du matériel et des logiciels. Mais plus précisément, par exemple, à acheter des sacs médicaux étanches dont chaque bateau de la SNSM est équipé, et qui contiennent une bouteille d’oxygène et du matériel médical de première nécessité. Autre exemple : pour les sauveteurs eux-mêmes, des gilets de sauvetage gonflables nouvelle génération, visibles de jour comme de nuit, et qui disposent d’un système de récupération intégré, et d’une poche pour contenir les accessoires…

SNSM

Donner, c’est simple et déductible

Il vous suffit de vous connecter sur le site de la SNSM.Vous pouvez choisir l’affectation de votre don : à la SNSM globalement, à une station en particulier, à un centre de formation et d’intervention ou à une antenne départementale. Votre don est déductible des impôts à hauteur de 66% du montant de celui-ci, dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, si vous donnez 90€, cela ne vous revient qu’à 31€ après déduction fiscale. Vous avez une entreprise ? Là encore une déduction fiscale possible selon le partenariat noué avec la SNSM ! Certes, vous pouvez faire un don tout au long de l’année, mais la SNSM organise spécialement, à chaque début d’été, une grande campagne de collecte. Celle de 2019 aura lieu du 20 mai au 29 juin.

Rendez-vous fin juin !

Les 28 et 29 juin, la SNSM, pour clôturer sa campagne, organisera la 3eédition de son Mille SNSM Paddle Trophy. Le vendredi 28, ce sera à Paris, sur la Seine, que vous pourrez vous essayer à cette planche à pagaie. Rendez-vous à partir de 12h sur le quai du Port des Saints Pères, au village de la SNSM pour des démonstrations de sauvetage, une initiation aux premiers secours, des atelier de nœuds marins, une expérience immersive en réalité virtuelle… A 17h, aux côtés des sauveteurs de la SNSM venus de leur station, vous parcourrez cinq kilomètres sur le fleuve jusqu’au port de Javel Haut, aux pieds de la Tour Eiffel. Une flotte de jet-skis et de semi-rigides de la SNSM, et le paquebot embarquant partenaires et mécènes, vous accompagneront. Pour vous inscrire : millesnsm.org.

Samedi 29 juin 2019 : portes ouvertes en région ! Visites de canots ou de vedettes, démonstrations de sauvetage, initiations aux premiers secours, exercices d’hélitreuillage, sorties en mer, sardinades géantes et autres tombolas… au programme !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...