Hors-Série / Antifouling OrangeMarine, pour tous les plaisanciers

Avec sa gamme très complète tant en couleur qu'en fonction, OrangeMarine assure à tous les plaisanciers de trouver l'antifouling adapté à leur bateau et à leur pratique. Découverte de la gamme.

OrangeMarine propose une gamme complète d'antifouling à son catalogue. Pour les voiliers, pour les bateaux à moteur et même pour les amoureux de la performance (voile ou moteur), la gamme OrangeMarine est entièrement conçue et fabriquée en France. Elle répond aux dernières normes écologiques en vigueur et arrive sur le marché à un tarif très compétitif.

Antifouling OrangeMarine

La gamme se décompose en trois niveaux correspondant à un usage :

  • Essential
  • Premium
  • Racing

Chacune de ces trois gammes est déclinée en matrice dure et matrice érodable. Rappelons que la matrice dure s'adresse aux bateaux à moteur qui ont des vitesses supérieures à 20 nœuds. C'est aussi conseillé pour les bateaux qui échouent régulièrement. La peinture est plus résistante même si elle libère ses biocides qui évitent le fouling. Les peintures érodables, comme son nom l'indique, s'érodent au fur et à mesure de la vie de l'antifouling. C'est conseillé sur les bateaux qui naviguent à moins de 20 nœuds, principalement les voiliers. La couche qui disparaît en cours de saison évite d'avoir du surcouchage quand on applique un nouvel antifouling la saison suivante.

Antifouling OrangeMarine

Essential, premier prix

Avec un tarif très agressif, l'antifouling Essential est destiné aux bateaux qui séjournent moins de 6 mois par an à l'eau. C'est idéal pour tous les usagers qui hivernent à terre. Durant la saison, d’avril à septembre, l'antifouling Essential sera efficace. C'est aussi un produit très bien placé en prix.

Antifouling OrangeMarine

Premium, un milieu de gamme pour tous les plaisanciers

Avec son efficacité annuelle, l'antifouling Performance est destiné à tous les bateaux qui restent à flot toute l'année. Disponible en matrice dure ou en érodable, il s'adresse aussi bien aux voiliers qu'aux bateaux à moteur.

Antifouling OrangeMarine

Racing, pour la glisse

Pour les amoureux de la glisse et de la vitesse, le Racing a été développé. Il s'agit d'un antifouling qui contient du PTFE. Ainsi en matrice dure, il permettra aux bateaux à moteur de moins consommer, et en version érodable, le phénomène autopolissant sera très recherché pour les voiliers de régate afin de garder une carène toujours très lisse.

De nombreux coloris

Les antifouling OrangeMarine sont disponibles en de nombreux coloris : noir, bleu marine et bleu clair, rouge pour les couleurs classiques, mais aussi vert, blanc ou gris dans certains cas. Ils sont proposés en pots de 0,75, 2,5 et 5 litres. A qualité égale, on les retrouve toujours entre 15 et 20% moins cher que la concurrence.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...