Poussé par le Vent : Entre plongées et randonnées sur l'île de Grenade


L'équipage de Poussé par le Vent fait escale à Grenade et profite des charmes de l'île antillaise.

La Grenade est une île antillaise située entre Saint-Vincent et les Grenadines et la République de Trinité-et-Tobago. Sarah, Aurélien et Nael ont décidé d'y faire escale après Carriacou, une île de l'archipel des Grenadines. Ils y découvrent les fabriques locales, à commencer par celle des noix de muscade, mais aussi celle de la chocolaterie de Grenade. Friands du chocolat local, ils ont décidé de découvrir comment se déroule la fabrication artisanale de chocolat.

Si l'île des Caraïbes regorge d'arbres fruitiers, elle abrite aussi de splendides cascades, cachées dans les jungles verdoyantes. Mais c'est au fond de la mer qu'on trouve le spectacle le plus incroyable : le parc de sculptures sous-marines de Molinere Bay. Le sculpteur et plongeur britannique Jason deCaires Taylor y a immergé des œuvres d'art à taille humaine, en hommage — notamment — aux esclaves morts durant la transatlantique.

L'escale à Grenade n'est pas dédiée uniquement au tourisme, et sera l'occasion d'acheter un nouveau moteur d'annexe. 

Après une courte navigation — pendant laquelle Aurélien s'adonne à la pêche — la petite famille rejoint le mouillage de Prickly Bay, au sud de Grenade. Ce mouillage très fréquenté est très peu rouleur et surtout très familial. Idéal donc pour Nael, ravi de copiner avec le petit Leo, le petit garçon d'un couple de Suédois.

Puis c'est l'heure de changer de mouillage et de se rendre sur l'île de Hog Island, où tous les dimanches sont organisés de grands barbecues musicaux avec tous les plaisanciers du coin.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Ça souffle fort sur Carriacou

Poussé par le Vent : un nouveau membre d'équipage pour Maloya