Superyachts, ces pièces incroyables dont vous ne soupçonneriez pas l'existence

Le salon semi-submergé du superyacht Elandess

Les superyachts sont de véritables villas flottantes, qui rivalisent d'ingéniosité et de confort pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires. Si on trouve à bord toutes les commodités pour vivre en mer, certains propriétaires ont des caprices bien particuliers. Voici les pièces que vous ne vous attendiez pas à trouver un bord d'un superyacht.

Le terrain de tennis

Aviva est le plus grand superyacht jamais construit par le chantier allemand Abeking & Rasmussen. Le design intérieur et extérieur de ce navire de 98,4 m de long a été réalisé par Reymond Langton Design studio. Si la salle de gym est un élément habituel des grands yachts, celui-ci repousse les limites du sport encore plus loin avec un terrain de tennis aux dimensions impressionnantes : 20 m de long, 10 m de large et 6,5 m de hauteur !

Depuis son lancement en 2017, Aviva a remporté plusieurs prix prestigieux pour son style sans précédent.

Un salon d'observation semi-submergé

On n'arrête plus le progrès et les chantiers repoussent les limites technologiques pour offrir des expériences hors du commun aux propriétaires de superyachts. Ainsi, Savannah du chantier Feadship – 83,50 m de long et premier superyacht hybride – ou encore Elandess — 74,5 m de long du chantier Abeking & Rasmussen — possèdent une salle d'observation semi-immergée.

Cette pièce incroyable permet de profiter d'une vue sur mer et même sous la mer. Cette réalisation a nécessité des années de recherche sur la structure du verre. À la manière d'un avion, il y a en fait deux fenêtres, une intérieure et une extérieure, de plusieurs centimètres d'épaisseur.

Savannah

Une salle de mah-jong et une télévision de 2 m

Blue Sky est un superyacht de 44,65 m construit par le chantier Feadship. Il est le premier superyacht construit par un chantier naval occidental pour un client chinois. Son lancement s'est fait en grande pompe à coup de danse du lion ! (Danse traditionnelle asiatique où les danseurs sont vêtus d'un costume de lion). Mais ce n'est pas sa caractéristique principale.

Blue Sky doit être l'un des premiers superyachts à proposer deux espaces distincts complètement dédiés aux loisirs favoris des Chinois. On retrouve à bord un espace dédié au karaoké avec une télévision de plus de 2 m ainsi qu'une salle de Mah-Jong avec une table de jeu ultramoderne qui mélange les tuiles et lance les parties de manière automatique.

Une salle de classe

Vertigo est un immense voilier de 67,2 m construit par le chantier néozélandais Alloy Yachts (fermé depuis) en 2011. Le design intérieur, signé Christian Liaigre, est un savant mélange de sophistication, d'élégance et de classique avec notamment beaucoup de bois.

Il est conçu comme un véritable voilier de voyage, les propriétaires ont même pensé à y aménager une salle de classe avec bureaux en bois à l'ancienne et tableau blanc interactif.

Un institut de beauté

Diamonds are Forever est un superyacht de 61 m de long construits par le chantier italien Benetti en 2011. Il rend hommage à l'univers de James Bond et notamment au film Les diamants sont éternels réalisé par Guy Hamilton et sorti en 1971, avec Sean Connery dans le rôle du célèbre Agent 007.

À bord, on y trouve un superbe institut de beauté avec table de massage ou encore espace coiffure.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...