Invictus CX 270, une version hors-bord pour la gamme CX

Le CX 270 vient compléter la gamme CX

Le chantier italien Invictus Yachts lancera en septembre 2019, à Cannes, son nouveau modèle, le CX 270. Cet open avec cabine, de 8,1 m n'est autre que la version hors-bord du CX 280.

La gamme CX déjà composée des 240, 250 et 280 CX accueille un nouveau modèle en 2019. Le CX 270 — longueur hors-tout de 8,1 m — sera dévoilé en septembre prochain à Cannes. S'il est si proche du 280 CX en longueur — ce dernier mesure 8,7 m — c'est qu'il se présente comme la version hors-bord du modèle développé en Z-drive.

"Le CX 270 suit la tendance et nous permet de mieux répondre au marché. La Bretagne et la Corse sont par exemple des régions où les hors-bords sont plus répondus, contrairement à la Méditerranée où l'on vend plus de inboard" explique Morgan Ropars, importateur France de la marque.

Ce nouveau modèle reprend la carène du FX 270 et le plan de pont du CX 280. Sur l'avant, la console centrale est bien protégée par un pare-brise aux lignes arrondies. Le poste de barre reçoit une banquette double dont le dossier se bascule sur l'arrière. Dans cette position, on obtient ainsi deux assises supplémentaires autour de la table de cockpit.

Une banquette en L complète l'ensemble des aménagements de cockpit. Sur cette version hors-bord, le grand bain de soleil et la plateforme arrière ayant disparu, on pourra néanmoins profiter d'un bain de soleil en basculant le dossier de la banquette arrière.

La différence avec le CX 280 est l'ajout d'un évier latéral à l'arrière bâbord. Le CX 280 conserve son grand bain de soleil avant pour se détendre au mouillage. Sur l'arrière du bateau, la plateforme arrière parait suffisamment large pour se déplacer d'un côté à l'autre et donc embarquer/débarquer facilement ou se baigner aisément.

Elle encadre au choix un ou deux moteurs. Dans le premier cas, il s'agira d'un hors-bord de 400 CH et dans le deuxième de deux hors-bords de 200 CH. Le chantier annonce une vitesse maximale de 44 noeuds et une vitesse de croisière de 25 noeuds. Cet open habitable n'en oublie pas d'être sportif.

Sous le pont, on retrouve l'espace de vie caractéristique de la gamme CX avec une cabine offrant une couchette double ainsi qu'un cabinet de toilette séparé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

270 CX, la fiche technique

MarqueInvictus Yacht
ArchitecteChristian Grande
Longueur hors-tout8.10 m
Largeur2.70 m
Nombre de passagers8
Déplacement lège2 450 kg
Voir la fiche technique du 270 CX