Williams Evojet, une gamme de jets tenders spécialement développée pour les superyachts

L'Evojet 70 © Williams Jet Tender

Le constructeur anglais Williams Jet Tenders est le leader du tender à propulsion jet. Pour élargir son offre, il lancera à l'automne 2019 une gamme spécialement dédiée aux superyachts de 40 m et plus.

Une gamme pour superyachts

Williams Jet Tenders est l'un des leaders du tender jet. Le chantier anglo-saxon vient d'annoncer le lancement d'une gamme spécialement développé pour le secteur du superyacht. Le premier modèle de la gamme — l'Evojet 70 — devrait être lancé à l'automne 2019. Ce tender d'une longueur totale de 7 m (22'9" pieds) pourra transporter jusqu'à 13 passagers. Un modèle de taille supérieur viendra compléter la gamme en 2020.

Cette démarche se base sur la demande de sa clientèle qui investit dans des yachts de plus en plus grands. Le constructeur anglais a ainsi décidé de lancer une gamme polyvalente et semi-custom de tenders de superyachts et de chase boats.

Cette nouvelle gamme a été conçue pour des yachts de 40 m et plus. L'Evojet 70 — premier modèle de la gamme — reprendra les caractéristiques distinctives de la gamme actuelle et les transposera au secteur du grand yachting. L'accent sera particulièrement mis sur un design raffiné et pratique et sur une ingénierie fiable et éprouvée.

"Les tenders que l'on trouve à bord des superyachts de 40 mètres et plus sont souvent construits sur mesure, ce qui signifie donc un coût plus élevé et un délai plus long. Notre proposition est unique, nous pouvons livrer un produit semi-personnalisé, dans un délai plus court que celui de nos concurrents, en utilisant notre ingénierie éprouvée pour créer un tender de superyacht fiable et innovant à un prix très compétitif" détaille Mathew Hornsby, directeur des ventes chez Williams Jet Tenders.

Un embarquement facilité

Plusieurs options d'embarquement seront possibles pour assurer une transition facile depuis le yacht ou le ponton. L'Evojet 70 est doté d'un tableau arrière innovant. Le siège central de la banquette arrière est escamotable et se transforme en une passerelle pour relier facilement la plateforme arrière et le cockpit.

À bord, le plancher est d'un seul et même niveau pour faciliter les déplacements une fois à bord.

Un tender polyvalent

L'utilisation de l'Evojet 70 n'est pas réduite à celle d'un simple bateau navette. Grâce à sa coque en V profond et son réservoir de carburant de 200 litres, le tender pourra également être utilisé pour rallier des mouillages éloignés.

Enfin, son mât de ski nautique et sa grande capacité de stockage en feront un dayboat pour la pratique de sports nautiques par exemple.

Un T-top pliant

L'une des caractéristiques marquantes de ce nouveau modèle, c'est ce T-Top pliant en fibre de carbone, proposé en option. Il abrite les passagers en navigation et se replie facilement lors du rangement du tender au garage. On pourra aussi y installer des biminis avant et arrière pour protéger l'intégralité du pont.

L'option T-Top couplé à la glacière intégrée permettra de passer une journée loin du superyacht avec tout le confort nécessaire. Enfin, des LED assureront l'éclairage discret pour une session nocturne.

Propulsion jet et moteur diesel

Restant fidèle au système de propulsion jet, spécificité du constructeur Williams Jet Tender, l'Evojet 70 recevra la dernière technologie de moteur Yanmar 4LV, un moteur diesel avec plus de couple que la précédente motorisation, utilisé dans la gamme Diesel Jet.

Un nouveau système de commande avec un levier unique permettra une extrême précision, même à basse vitesse.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...