Web série / Poussé par le Vent : Arrivée de la Route du Rhum 2018 en Guadeloupe


Dans ce vlog 42, Sarah, Aurélien et Nael quittent la Martinique pour la Guadeloupe en naviguant à travers les chenaux. Une arrivée qui coïncide avec celle des concurrents de la Route du Rhum 2018, en novembre dernier.

Au départ de la Martinique, Sarah, Aurélien et Nael rejoignent la Dominique pour une nuit au mouillage à Portsmouth. Bien que sympathique et un peu sportive, cette navigation dans le chenal a été un peu difficile pour Sarah, sujette au mal de mer en raison de sa grossesse. Mais Aurélien est là pour la soutenir et s'est occupé de Nael et du repas, laissant à Sarah l'opportunité de rester sur le pont.

Le lendemain, l'équipage de Maloya reprend la mer direction la Guadeloupe et plus précisément Pointe-à-Pitre. Ce sera l'occasion pour eux d'assister à l'arrivée de la Route du Rhum, dont l'arrivée a eu lieu en novembre 2018. 

Un moment fort en émotion pour Aurélien originaire de Saint-Malo, pour qui les départs de la transatlantique sont familiers, contrairement aux arrivées. Mais cette arrivée en Guadeloupe est aussi symbolique pour la petite famille puisqu'elle marque leur un an et demi de navigation dans l'Atlantique.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le vent : Atelier mécanique à bord de Maloya

Poussé par le Vent : Sortie d'eau et carénage pour Maloya