Raid nautique entre Houat et Hoëdic pour le rassemblement Tricat


Le weekend du 15 au 16 juin 2019, le chantier breton Tricat organisait le rassemblement de propriétaires des trimarans repliables et transportables. 12 bateaux et 60 personnes ont pu profiter d'une navigation depuis Locmariaquer jusqu'aux iles de Houat et Hoëdic. Un rassemblement à découvrir en vidéo.

Les 15 et 16 juin 2019, Tricat conviait propriétaires et prospects pour un rassemblement en baie de Quiberon. Le chantier basé dans le Morbihan (56), à Plescop, construit et commercialise depuis 1998 les fameux trimarans Tricat, transportables et repliables, de 20 à 30 pieds.

Au programme de ce weekend, 60 personnes réunies en baie de Quiberon et 12 bateaux de propriétaires. Parmi lesquelles la gamme actuelle composée des Tricats 20, 25 Évolution et 30. Mais aussi d'anciens modèles comme l'Access 6, lancé en 2011 ou le Tricat 25 de première génération, sortie en 2006.

Le 1er jour, la flotte des trimarans a quitté Locmariaquer (56) en direction de l'île d'Hoëdic pour un diner au fort de l'île. Une journée nuageuse et sportive avec 25/30 nœuds de vent qui a permis aux futurs clients de valider le comportement très marin du bateau. Pour rappel, Antoine Houdet, responsable du chantier naval Tricat est issu de la course au large et s'est inspiré de son expérience de régatier pour concevoir ses bateaux habitables et performants.

Grâce à un tirant d'eau réduit — 0,4 m pour le Tricat 30 — les multicoques ont pu venir s'amarrer le long du ponton flottant, au plus près des plages. Les Tricat sont également échouables.

Le lendemain, le soleil accompagnait les navigateurs jusqu'à l'île d'Houat, avec 10/12 nœuds de vent. Une journée moins mouillée que la veille ! Tour de l'île et mouillage étaient au programme de cette journée de fête des Pères, avant le retour à Locmariaquer.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...