The Race Around, un second tour du monde plus classique pour les Class40

Après le Globe 40 — course autour du monde réservée aux Class40 — c'est un nouveau projet de circumnavigation réservé aux monocoques de 40 pieds qui vient d'être révélé. The Race Around est une course en double dont le départ sera donné en 2023, après la prochaine Route du Rhum 2022.

Comme nous l'avait confié Halvard Mabire, président de la Class40, le 12 juin 2019, cela fait trois ans que la classe des monocoques de 40 pieds attend son tour du monde. Après le lancement du Globe 40, une course autour du monde de 150 jours, en double avec 8 escales – dont le départ sera donné en 2021, la classe 40 accueille un second tour du monde.

Manuka Sports Event Management et 5 Oceans Sports Marketing ont annoncé le lancement de The Race Around. Cette course autour du monde est réservée aux Class40 et se déroulera en double à la fin de l'été 2023. Contrairement au premier tour du monde, cette circumnavigation se déroulera sur un parcours plus classique ne comprendra que 5 escales lors de cette première édition.

Le prologue se déroulera dans une ville du Nord de l'Europe. Les participants rejoindront ensuite le Portugal, l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et le Brésil. Puis retour à la ville de départ.

Le départ de The Race Around sera donné dans quatre ans, laissant aux skippers le temps de s'y préparer et de se qualifier. La course sera ouverte aux professionnels comme aux amateurs.

"Lors de nos discussions avec le conseil d'administration de Class40 et nos partenaires commerciaux, nous avons décidé que 2023 représentait la meilleure opportunité sur le calendrier. Le délai de quatre ans donne aux participants potentiels suffisamment de temps pour réunir les fonds et trouver des sponsors, pour s'entraîner et se qualifier ; et pour certains, le temps de construire un nouveau bateau. Lors de l’évaluation du calendrier de la course, nous avons examiné en détail la position de la Route du Rhum et, après consultation, nous pensons que les équipes que nous cherchons à attirer préféreront courir autour du monde après la Route du Rhum" détaille Hugh Piggin, directeur de l'événement.

Les organisateurs — Hugh Piggin et Sam Holliday — cumulent plus de 30 ans d'expérience au sein d'écuries professionnelles et ont déjà collaboré à plusieurs courses. Notamment l'Atlantic Cup, cofondé par Hugh Piggin. Sam Holliday pour sa part a collaboré avec plusieurs équipes IMOCA et Class40.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...