Sébastien Rogues débarque en Multi50

Sébastien Rogues © Primonial

Après des années à évoluer en GC32, Sébastien Rogues s'investit en Multi50. Avec son partenaire Primonial, il a récupéré l'ex-Réauté Chocolat d'Armel Tripon, vainqueur de la Route du Rhum 2018. Rendez-vous sur la Transat Jacques Vabre en octobre 2019 pour une plongée dans le grand bain.

Sébastien Rogues a fait ses classes en Mini 6.50, puis en Class40 avant de passer plusieurs années sur le circuit des GC32, catamarans à foils technologiques. A 33 ans, il a déjà fait ses preuves et remporté plusieurs belles victoires, notamment sur la Transat Jacques Vabre 2013, dont il est toujours le plus jeune vainqueur, Les Sables Horta Les Sables en 2013 ou encore la Transat Québec Saint-Malo en Class40 en 2012, où il enregistrait une 3e place.

Lire l'interview Souvenir Iodé de Sébastien Rogues.

Pendant les deux prochaines années, c'est en Multi50 que nous retrouverons le skipper. Avec son sponsor Primonial, il va pouvoir utiliser son expérience des multicoques sur son trimaran, qui n'est autre que l'ex-Réauté-Chocolat, vainqueur de la Route du Rhum 2018 aux mains d'Armel Tripon.

GC32

À son bord, il courra la Transat Jacques Vabre en octobre 2019 puis la Québec Saint-Malo en équipage en 2020. Avant ça, Sébastien Rogues compte s'aligner sur les différents Grands Prix programmés en août et septembre pour prendre en main sa nouvelle machine et se préparer à affronter les ténors du circuit.

"J'ai deux véritables passions : les multicoques et la technologie de haut niveau que ces bateaux demandent d'une part et la course au large, seule à pouvoir porter au paroxysme certaines émotions… Partir en Multi50, c'est concilier ces deux passions. À terme, les foils équiperont tous les bateaux de course. En allant me frotter à ce qui se fait de mieux en la matière, je prenais une option sur l’avenir" précise le skipper.

PROGRAMME 2019

3 août 2019 : Fastnet Race, Cowes, phare du Fastnet (sud Irlande), Plymouth (sous réserve).
23 – 25 août : Trophée des Multicoques baie de Saint-Brieuc
28 août – 1er septembre : Grand Prix Valdys, Douarnenez
5 au 7 septembre : Grand Prix de Brest
27 octobre : Transat Jacques Vabre

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...