Evo R6, transformez votre vedette sportive en catamaran

le Evo R6

Le constructeur naval italien Evo Yachts s'est fait connaitre grâce à ses élégantes vedettes aux pavois extensibles. Le napolitain s'apprête désormais à présenter son plus grand modèle jamais construit, le Evo R6. D'une longueur de 18 m, ce yacht propose d'immenses espaces intérieurs et extérieurs, tout en gardant le plan de pont walk-around. Grâce aux pavois déployables, le Evo R6 atteindra quasiment la même largeur qu'un catamaran

Le plus grand modèle jamais construit

Lors du Cannes Yachting Festival de septembre 2019, le chantier italien Evo Yachts lancera son plus gros modèle jamais conçu, le Evo R6. Ce walkaround de 18 m de long conçu par Valerio Rivellini, conserve les pavois extensibles qui ont fait la renommée du chantier. C'est un grand bond en avant pour le constructeur dont le précédent 43 mesurait 13 m de long.

Pour l'instant aucune image n'a filtré, mais le chantier naval napolitain qui a fait sa réputation grâce à ses bateaux "convertibles" et leur design attrayant annonce un bateau aux lignes épurées avec beaucoup d'espace et de flexibilité.

Le Evo R6 devrait aussi reprendre le look de ses prédécesseurs, avec un design contemporain et une silhouette sportive. Étrave verticale, pavois bien hauts, finitions élégantes et intérieur spacieux sont les caractéristiques principales de ce nouveau modèle.

Si les extérieurs sont typiques de ceux d'un walk-around avec de nombreux espaces de vie, les intérieurs devraient être dignes d'un cabin-cruiser avec des espaces confortables et raffinés.

Une plateforme de bain déployable

À l'extérieur, le pont est entièrement revêtu de teck. On trouve quatre espaces distincts pour des utilisations spécifiques. À l'arrière, on trouve le "Transformer", une plateforme modulable intégrée dans la plateforme de bain et qui peut être utilisée pour embarquer/débarquer ou bien comme échelle de bain ou encore comme plateforme de plongée. Elle pourra également servir pour la mise à l'eau et la sortie de l'eau des tenders et autres jet-skis. Un garage à tender est d'ailleurs dissimulé dans le bateau, avec deux coffres prévus pour les radeaux de sauvetage, les jouets aquatiques ou des seabobs.

Un confortable Beach Lounge avec parois extensibles

Le Beach Lounge est la partie centrale du bateau avec des parois latérales extensibles qui doubleront presque la surface disponible dans le cockpit. On circule tout autour d'un bain de central. Sur simple pression d'un bouton numérique, les parois latérales "XTension" s'ouvrent en quelques secondes, ce qui augmente l'espace disponible de 40 %. Si cette innovation est une caractéristique de tous les modèles Evo Yachts, le chantier annonce qu'elle sera unique sur le R6 puisque sur un bateau de 18 m de long, la largeur maximale avec la paroi latérale déployée est proche de celle d'un catamaran.

Le Evo WA et son plan de pont walkaround

Un salon de pont tout confort

Sous le hard-top, à l'avant, se trouve la partie salon avec un grand canapé en forme de L, une grande chaise longue et un téléviseur LCD rétractable. Les dossiers peuvent être déplacés horizontalement pour que tous les invités, avant et arrière, puissent participer à la conversation, y compris le conducteur.

La cuisine ouverte sur le pont comporte une table pouvant accueillir huit personnes, tandis que la rotation de l'un des dossiers crée un grand canapé en forme de C autour de la table, qui peut être ouverte et agrandie si nécessaire. Le poste de barre double est léger, presque suspendu. Enfin, la zone avant accueille deux canapés en vis-à-vis.

Version deux ou trois cabines

On accède à l'intérieur par des escaliers en acier rétroéclairé avec des marches suspendues en plexiglas. L'aménagement peut être personnalisé et offre un coin repas, une cuisine, une cabine VIP à l'avant et une cabine propriétaire à l'arrière. Un agencement avec trois cabines et deux salles de bain est également disponible. Comme tout vrai yacht, le R6 offre un hébergement totalement indépendant à un équipage.

Propulsion IPS

Le choix du système de propulsion IPS de Volvo Penta réduit non seulement la taille de la cale moteur, mais offre également au propriétaire le maximum en termes de performances, de fiabilité, d'insonorisation, de simplicité d'utilisation, de réduction de la consommation et de sécurité de la navigation.

Les deux transmissions IPS de Volvo Penta sont soient de 625 ch (800 IPS) ou 725 ch (IPS 950) et offre, avec la puissance maximale, une vitesse de 36 nœuds max et de 28 nœuds en croisière.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...