Zeppelin Vitamine, une série limitée de semi-rigide clé en main pour les familles

Zeppelin vitamine, une édition limitée pour la plaisance

Si le fabricant de semi-rigide Zeppelin n'a pu à prouver son savoir-faire dans les milieux professionnels, c'est un peu différent dans le milieu de la plaisance. La "faute" peut-être à une construction sur-mesure qui peut faire peur aux plaisanciers. Alors pour s'ouvrir à une cible familiale, le français à décider de lancer une édition limitée, Zeppelin Vitamine, avec un bateau clé en main de 6,10 m complètement équipé pour les loisirs familiaux.

Un modèle familial

Zeppelin est un constructeur français, spécialiste du semi-rigide sur-mesure. Si la renommée des bateaux n'est plus à faire en milieu professionnel — SNSM, pompiers, etc. — les plaisanciers n'ont pas forcément le réflexe de choisir un Zeppelin pour une utilisation familiale.

Pour s'ouvrir aux familles, le constructeur basé dans la Sarthe lance une série limitée baptisée Vitamine. Conçu sur la carène du 20Vpro, ce pneu de 6,10 m sera livré clé en main et complètement aménagé pour une famille de 4 personnes. En partenariat avec Suzuki, le bateau sera équipé d'un moteur de 115 CH.

"Nous avons choisi le cœur de gamme et proposé un bateau pour les gens qui souhaitent naviguer en famille. Nous nous sommes concentrés pour obtenir le meilleur prix sur ce type de bateau de 6,10 m. Nous avons beaucoup travaillé sur les équipements nécessaires à un bateau familial de 4 personnes" détaille François Penlae, directeur du site.

Un modèle haut de gamme, mais accessible

Ce modèle destiné au loisir conserve l'ADN de la marque, à savoir l'insubmersibilité, le confort en mer et des équipements de très haute qualité. À bord, on trouvera une console et un bolster, une banquette arrière, ainsi qu'un bain de soleil gonflable, qui pourra également faire office de paddle pour les balades côtières. Enfin, une table amovible sur système rail Blaza s'installe sur le bolster

"Notre expérience de l'hypalon nous a permis de développer un bain de soleil sur-mesure et gonflable" nous explique le directeur du site.

Au niveau des équipements, là aussi, le constructeur a pensé à tout : échelle de bain sur le tableau arrière, douchette, coffres, hifi Fusion, vide-poche, VHF portable Navicom ou encore GPS Garmin.

" Nous avons mis des équipements plutôt haut de gamme et fait attention à ne pas baisser en gamme justement. Nous avons décliné notre expérience du milieu professionnel au milieu de la plaisance" explique François Penlae. Le 20Vpro propose un rapport qualité/prix lui permettant de rivaliser avec la concurrence, grâce à un aménagement fixe.

"Le bateau est construit avec la même qualité que le reste de la gamme, dans notre usine de Lude, dans la Sarthre", conclut François Penlae.

Ce modèle — limité à 15 exemplaires — sera proposé avec une sellerie de couleur orange, associée aux flotteurs gris Zeppelin et à une console blanche. La série limitée Zeppelin Vitamine pourra être précommandée dès le mois de juillet 2019 auprès du réseau Zeppelin et vendue au tarif TTC de 39 990 € tout équipé. Le bateau sera présenté officiellement sur le salon du Grand Pavois, à La Rochelle, en septembre prochain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...