Web série / Comment alimenter la caisse de bord en grande croisière ?


Depuis 2 ans qu'il navigue sur son Écume de Mer, Hugo a souvent la question : "De quoi vis-tu ?" Voilà la réponse dans cet épisode qui décrit sa vie de skipper sur des voiliers de location. Une activité qui lui permet de remplir la caisse du bord.

Pour continuer de naviguer sur son Écume de Mer, Hugo gagne sa vie en remplissant le rôle de skipper sur des bateaux de charter. Une à deux semaines par mois, il est appelé par les compagnies avec lesquelles il collabore pour s'occuper d'un voilier durant le séjour des locataires.

Dans cet épisode, il nous raconte ses fonctions sur le bateau. Du matin jusqu'au soir, il explique ce qu'il doit faire. Si certaines fonctions sont vraiment agréables, d'autres taches le sont beaucoup moins comme nettoyer le pont tous les jours.

Un skipper ne fait pas que la navigation. Il s'occupe aussi de tout le suivi technique du bateau et notamment l'entretien des moteurs (niveau, vidange…). Mais en plus avec l'hôtesse, il doit gérer une grosse partie de l'hôtellerie (dressage de table, course, poubelle…).

Mais en pesant le pour et le contre, Hugo se rend compte que si le métier de skipper n'est pas toujours très gratifiant, il lui permet de rester dans les Caraïbes et de profiter d'endroits magiques pour la navigation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Guadeloupe
Réagir à cet article :
jean-louis leroux - 2 mois
Toujours aussi captivant Hugo
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Faut-il craindre les avions quand on est au mouillage ?

De Guadeloupe à Marie-Galante, toujours sans moteur