Lomac Granturismo 12.0, un maxi-rib pour la croisière familiale

Le constructeur de semi-rigide italien Lomac dévoilera en septembre 2019, au Cannes Yachting Festival, un semi-rigide de 12 m de long, 4e modèle de sa gamme Granturismo, dédiée à la petite croisière grâce à sa cabine double.

Le chantier italien Lomac s'apprête à lancer le Granturismo 12.0, qui vient compléter sa gamme Granturismo, déjà composée du 8.5, 10.5 et du 14.0, un méga-pneu de 3x425 CH que nous vous avions présenté en 2018.

Ce nouveau semi-rigide d'une longueur de 12 m se destine à des croisières familiales confortables. Son plan de pont s'inspire du 10.5 avec une grande soute sur l'arrière en version hors-bord, transformée en cale moteur en version inboard. Cette dernière sera coiffée d'un grand bain de soleil.

En contrebas, le cockpit est bien protégé par des pavois de belle hauteur. On trouve sur l'arrière une banquette en U avec une table de repas caché dans le plancher. La console centrale reçoit un bolster double offrant la possibilité de recevoir deux réfrigérateurs – tiroir ou à coffre – en fonction du T-Top. Cet équipement optionnel en fibre de verre et composite est une nouveauté offerte sur ce modèle. À l'avant, une grande zone de bain de soleil pourra se transformer en carré supplémentaire.

À l'intérieur de la console, on trouvera une cabine avec un double couchage et un cabinet de toilette avec w.c. et douche.

La coque du Granturismo 12.0 a été retravaillée comparativement au reste de la gamme. Ainsi, elle est encore plus profilée pour permettre un meilleur passage dans l'eau et une réduction de carburant. Pour l'instant, le chantier ne souhaite pas encore communiquer sur la vitesse maximale (la mise au point est encore en cours avec Yamaha), qui devrait se situer sur le haut du panier.

Le bateau recevra trois moteurs hors-bord Yamaha de 300 CH ou 2X450 CH. Comme pour le reste de la gamme, il est possible de personnaliser la couleur des flotteurs, l'écriture, mais aussi la sellerie ou encore le gelcoat.

Le prix n'est pas encore défini et il faudra patienter jusqu'à Cannes, sa première présentation officielle pour le découvrir.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...