Gran Turismo 32, à la croisée entre un dayboat et un express cruiser

Bénéteau GT 36

Jusqu'à présent, la gamme Gran Turismo de Bénéteau faisait la part belle aux grandes tailles avec quatre modèles de 40 à 50 pieds. En lançant deux modèles de moins de 40 pieds, le constructeur vendéen offre deux entrées de gamme, à l'orée entre le monde du dayboat et celui de l'express cruiser.

Le Gran Turismo 32 vient prendre la place d'entrée de gamme des Express Cruiser. S'il reprend le plan de pont découvert sur le Flyer 10, il possède en supplément un grand hard-top avec un très grand vitrage pour une vision optimale vers l'avant et une importante entrée de lumière. Avec sa silhouette sportive, il offre un mix entre bateau open et cruiser confortable.

Sur le pont avant, le semi walk around permet d'accéder facilement aux trois grands bains de soleil. Le cockpit est bien protégé sous le hard-top et permet de vivre à l'extérieur confortablement. Le poste de pilotage situé à tribord dispose de deux sièges bolster, complété à bâbord par une banquette double. Une disposition qui permet à quatre personnes de profiter de la navigation face à la mer.

Sur l'arrière, la grande banquette en U et sa table offrent un coin repas ou un grand solarium. La cuisine installée à tribord possède tout l'équipement nécessaire à la préparation de vrais repas : frigo, évier, double feux gaz, rangements et petit plan de travail.

Sous le pont, le Gran Turismo 32 offre deux espaces nuit avec double couchage et une salle d'eau avec douche séparée des toilettes. Une colonne de rangement vient prendre place en bas de la descente.

Avec sa carène Airstep et une motorisation pouvant aller jusqu’à 600 CV, ce modèle de 9,95 m de long (hors-tout) devrait atteindre les 35 nœuds. En option, il peut être équipé d’un joystick, du système zipwake, d'un propulseur d'étrave, ou encore de deux écrans Garmin 12". Enfin, son propriétaire pourra choisir entre un moteur hors-bord ou inboard.

Le Gran Turismo 32 sera présenté officiellement à Cannes en septembre prochain et sera rejoint par le Gran Turismo 36 au printemps 2020.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...