Trophée des Multicoques, un niveau élevé pour le premier rendez-vous des Multi50

Solidaires en Peloton ARSEP / Thibaut Vauchel-Camus © Vincent Olivaud

Le Trophée des multicoques se déroulera en baie de Saint-Brieuc du 23 au 25 aout 2019. Pour sa 2e édition — né dans les années 1980 il a été relancé en 2018 — le plateau de Multi50 attendu est très homogène et composé uniquement de multicoques à foils.

Ce sont 5 Multi50 qui vont pouvoir s'affronter en baie de Saint-Brieuc cet avant-dernier weekend d'août. Sur des navigations à la journée, les équipages vont régater sur des petits et grands parcours côtiers pendant 3 jours. Ce rendez-vous est un incontournable de la classe Multi50 puisqu'il est exclusivement dédié à ces bateaux.

Un plateau de haut vol

Pour cette 2e édition organisée du 23 au 25 août 2019, le niveau des participants est relevé avec des skippers habitués de la classe. Exception à la règle, Sébastien Rogues (Primonial), nouveau venu dans la classe.

On retrouvera donc Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton – ARSEP), vice-président de la classe Multi50, et l'un des favoris avec un bateau très récent et désormais fiabilisé. Lalou Roucayrol (Lalou Multi) a désormais reconstruit son bateau accidenté lors de la dernière Route du Rhum. Vainqueur à Saint Quay en 2016 et 2e en 2018, il vise le haut du podium.

Thibaut Vauchel-Camus © Pierrick Contin

Gilles Lamiré (Groupe GCA - Mille et un sourires) peut désormais compter sur un nouveau bateau pour rivaliser avec les meilleurs. Il a racheté cette année l'ancien Multi50 d'Erwan Le Roux (FenêtréA - Mix Buffet), quadruple vainqueur à Saint-Quay.

Groupe GCA / Mille et un sourires / Gilles Lamiré © Bonnie&Clark

Ce sera la 2e course de Sébastien Rogues — qui a racheté l'ex Réauté Chocolat d'Armel Tripon, vainqueur de la Route du Rhum 2019 — après la Rolex Fastnet et qui vient tout juste d'intégrer la classe Multi50.

Primonial / Sebastien Rogues © Marie Le Floch

Enfin, Thierry Bouchard a remis son Ciela Village à l'eau, mais il laissera la barre de son bateau vert à Loïc Féquet, ancien skipper Multi50.

Ciela Village / Loïc Fequet © Jean-Marie Liot

"Tout l'esprit de la classe Multi50 se retrouve à Saint-Quay ! Thierry Bouchard qui remet son bateau à l’eau pour l’occasion et qui le confie à un ancien de la classe ; Sébastien Rogues qui a choisi de démarrer son aventure Multi50 ici ; Lalou Roucayrol qui réarme son bateau pour être présent dans la baie de Saint-Brieuc ; et Gilles Lamiré qui a désormais les moyens de bien figurer sur des parcours construits. Ça promet de belles régates, qui seront très disputées" conclut Thibaut Vauchel-Camus.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...