Hors-Série / 4Water renouvelle entièrement sa gamme de radeaux de sauvetage.

Radeau de sauvetage 4Water

Le radeau de sauvetage est un équipement de sécurité obligatoire, mais dont on ne veut surtout pas avoir à se servir ! 4Water renouvelle sa gamme pour offrir des modèles plus compacts qui se feront mieux oublier.

4Water annonce le renouvellement de sa gamme de radeaux de sauvetage. Toujours fabriqué en caoutchouc (et non en PVC), ce fabricant a réussi à alléger le tissu le rendant plus souple. Avec ce nouveau tissu et un pliage réinventé, les radeaux 4Water sont plus compacts. Un bon point quand on cherche à le ranger dans un coffre ou qu'on l'installe sur le pont.

Radeau de sauvetage 4Water

La gamme de radeaux 4Water est complète. Que ce soit des radeaux côtiers (de 4 à 9 places) ou des hauturiers (de 4 à 12 places), en sac ou en container, tous les modèles sont disponibles.

Pour 4Water, même les radeaux côtiers disposent d'un arceau autogonflant. En effet, en cas de naufrage, il est difficilement concevable de laisser monter à bord un équipier qui devra gréer la tente avant d'accueillir le reste de l'équipage…

Radeau de sauvetage 4Water

La toile de tente d'une couleur jaune vert néon offre une très grande visibilité. C'est la même couleur qui est utilisée pour fabriquer les vessies des gilets de sauvetage gonflable. Ce tissu est rétro-réfléchissant (il renvoie la lumière) même si des patchs réglementaires sont en plus répartis sur le radeau.

Ces radeaux reçoivent un nouveau système de gonflage qui offre une rapidité d'action. Il divise par deux le temps de gonflage d'un radeau passant à moins de 10 secondes pour un gonflage complet.

Radeau de sauvetage 4Water

Côté accessoires, ces radeaux sont équipés d'une nouvelle plateforme pour faciliter l'embarquement. Les objets qui sont présents dans le radeau (écope, pagaies…) sont aussi de meilleure qualité.

Malgré ces nouveautés et la montée en gamme, le prix de vente des radeaux n'a pas changé par rapport à l'année dernière. La durée de vie est toujours annoncée de 15 ans et la révision doit se faire tous les 3 ans.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...