Les voiliers de plus de 40 pieds à découvrir en 2020

Le RM1180

La saison des salons approche et ce sera l'occasion de découvrir les nouveaux voiliers de plus de 40 pieds qui vont arriver sur le marché en 2020. Ces modèles de grande taille sont à la fois élégants et confortables.

RM 1180 – 13,05 m (avec bout-dehors)

Le RM1180 dessiné par Lombard a été inspiré des voiliers de course au large. Avec ce nouveau modèle, le constructeur rochelais souhaite proposer un bateau performant et rapide. Comme sur les 5 autres modèles, l'intérieur est lumineux, une sensation accentuée par les vaigrages clairs. Le RM1180 propose jusqu'à 3 cabines (en option).

Alors que les RM du chantier Fora Marine étaient construits avec une coque en contreplaqué et un pont en polyester, ce modèle possède des bordés en sandwich infusion époxy.

Découvrir le RM1180

Elan Impression 45.1 – 13,85 m

L'Elan Impression 45.1 revient dans une version modernisée, inspirée par le GT5. Ainsi, il se dote désormais d'un cockpit plus long et plus large, caractérisé par ses deux barres à roue, une table de cockpit et un bain de soleil pliable. Une cuisine extérieure peut aussi être installée en option. Les propriétaires ont désormais le choix entre une version plus sportive avec un tableau arrière ouvert ou une version plus sécurisée et confortable avec un tableau arrière fermé, transformable en plateforme de bain.

La cuisine a été déplacée vers l'avant pour offrir un espace de vie plus spacieux. Le mobilier est désormais dans un coloris bois iroko. L'Elan Impression 45.1 sera disponible en deux configurations de cabine, une plus adaptée à la croisière familiale et l'autre aux charters.

Grand Soleil 42 LC — 13,85 m

Grand Soleil revient sur ses classiques avec la gamme Long Cruise (LC). Le prochain Grand Soleil 42 LC — plus petit modèle de la gamme — est à la fois une unité performante et offrant de grands volumes pour la croisière. Il sera d'ailleurs décliné en 2 versions : Croisière et Performance et reprend les codes que l'on retrouve sur les habitables de croisière aujourd'hui.

Découvrir le Grand Soleil 42 LC

Bavaria C45 — 13,98 m

Le Bavaria C45 a été inspiré du plus grand modèle jamais construit par le chantier bavarois, le C65. Ainsi, on retrouvera à bord les mêmes équipements : garage à annexe, plateforme de bain, cuisine de cockpit ou encore nombreuses cabines (jusqu'à 5). L'espace à bord et les finitions sont également déclinés du plus grand voilier comme les enrouleurs de génois sous le pont ou des taquets rétractables. Ce modèle de 47,3 pieds se décline en deux versions : Holiday et Style.

Découvrir la gamme voile de Bavaria

Azuree 46 – 13,99 m

L'Azuree 46 est le plus grand modèle de la gamme voile du constructeur turc Sirena Marine. Un seul maître mot pour résumer la philosophie du voilier : le confort. Par exemple, dans le cockpit, les banquettes se transforment en grands bains de soleil et la plateforme de bain s'ouvre à l'arrière pour accéder à l'eau facilement.

Les équipements ont été pensées pour naviguer en équipage réduit avec le système d'écoute "German system" qui permet de renvoyer l’écoute de grand-voile sur les winches de spi de part et d’autre du cockpit et un génois à faible recouvrement.

Swan 48 – 14,75 m

Le Swan 48 fut lancé en 1971 par Nautors' Swan et s'imposa rapidement sur les plus grandes courses de l'époque. Une deuxième version vue le jour en 1995 sortit des planches à dessin de l'architecte naval German Frers et rencontra elle aussi un immense succès. L'année 2019 marque le grand retour du Swan 48, revu et corrigé par son architecte.

Ce nouveau voilier conserve plus ou moins les mêmes dimensions que son prédécesseur, mais la distribution des volumes et des poids est tout à fait moderne. Les lignes du Swan 48 — dessinées par l'architecte naval German Frers — sont inspirées de la dernière génération de grands yachts du chantier finlandais : le Swan 115, et les tout récents Swan 78 et 65.

En savoir plus sur le Swan 48

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...