Brèves / Que s'est-il passé sur vos plans d'eau ce weekend ? (14-15 septembre 2019)

La Monaco Classic Week

Voici les courses et régates du weekend du 14 au 15 septembre 2019.

Monaco Classic Week (11-15 septembre)

La 14e édition de la Monaco Classic Week s'est achevée ce dimanche 15 septembre. Organisé tous les deux ans depuis 1994 par le Yacht-Club de Monaco, il rassemble les amoureux du yachting. Yachts classiques et canots automobiles — au total plus de 100 unités classiques, à voile et à moteur, dont une flotte exceptionnelle de 7 immenses goélettes de la International Schooner Association — étaient ainsi réunis dans la YCM Marina.

La goélette Puritan (1930), remporte le Trophée Monaco Classic Week, qui récompense l'unité la plus élégante et la mieux restaurée. Le lauréat 2019 du Prix de la Restauration, est très justement attribué à Ester, le petit cotre aurique suédois miraculé et de retour sur les plans d'eau, après 75 années passées par 52 mètres de fond.

GC32 Riva Cup 2019 (11-15 septembre)

C'est une bataille sans merci qu’ont livrée l'équipage suisse d'Alinghi et son concurrent direct Oman Air dans des conditions parfaites devant Fraglia Vela Riva avec un vent d’Ora de sud de 14-16 nœuds.

Alors que le premier menait le score, les Omanais ont remporté trois victoires consécutives, revenant à égalité. Mais c'était sans compter l'équipe Red Bull Sailing Team qui remportait les deux dernières manches du jour.

Après le Championnat du Monde GC32 à Lagos, au Portugal, en juin, Alinghi est le vainqueur de la GC32 Riva Cup 2019.

Tour de Bretagne à la Voile (7-14 septembre)

Ce weekend s'achevait le Tour de Bretagne 2019 qui réunissait 37 duos. Au terme d'une épreuve de 26 milles, entre Larmor Plage et La Trinité-sur-Mer, remportés par Miguel Danet et Eric Péron (L'Egoïste), suivis des vainqueurs du prologue le duo Bretagne CMB Performance (Loïs Berrehar/Corentin Horeau) et de NF Habitat (Corentin Douguet/Christian Ponthieu), le classement général reste inchangé.

Alexis Loison et Frédéric Duthil (Région Normandie) l'emportent devant Gildas Mahé/Morgan Lagravière (Breizh Cola/EquiThé) et Martin Le Pape/Pierre Quiroga (Skipper Macif).

Mondiaux d'apnée (2-15 septembre)

C'est à Villefranche-sur-Mer que se sont déroulés les Championnats du Monde d'apnée AIDA. Pour la 3e fois de sa carrière, Morgan Bourc'his s'est emparé du titre de champion du monde d'apnée dans la catégorie apnée poids constant sans palmes. Il a d'ailleurs atteint la profondeur jamais atteinte jusqu'alors de 91 m.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...