Sur le Défi Azimut 2019, les mediamen aussi remportent des victoires


Ce jeudi 19 septembre 2019, à 13 h 08, les 21 IMOCA du Défi Azimut s'élançaient en double pour les 48 h Azimut. Certains bateaux embarquaient à leur bord un mediaman pour réaliser images et vidéos. L'occasion pour ces derniers de participer au concours lancé par l'organisation du Défi. Découvrez les vainqueurs en photo et en vidéo !

Pendant 48 heures, les 42 marins du Défi Azimut ont pu être filmé en pleine régate. Car pendant la grande course de 665 milles entre Lorient et Lorient, 20 media-men (17 hommes, 3 femmes) ont embarqués à bord des 21 IMOCA en course pour réaliser des photos et des vidéos.

L'occasion pour l'organisation de lancer un concours pour déterminer la meilleure vidéo et la meilleure photo. Ainsi ce sont 11 vidéos et près de 27 photos qui ont été proposées, permettant de s'immiscer au cœur des monocoques de 60 pieds en pleine course.

Au terme d'un vote des internautes, Ronan Gladu, embarqué à bord de MASCF avec Isabelle Joschke,l 'emporte avec "un condensé brut et très immersif à bord de l'IMOCA, à écouter avec le son pour l'ambiance..."

Pour découvrir toutes les vidéos, le lien est en bas de page. Celles-ci sont disponibles sur la chaine Youtube du Défi Azimut, dans la playslist dédiée "Concours Vidéo 2019".

Côté photo, c'est Jérémie Sorel embarqué à bord de V and B – Mayenne qui remporte ce concours.

Le vainqueur

Quelques autres photos

© Martin Keruzoré – avec 11th Hour Racing
© Polaryse – avec Kevin Escoffier - PRB
© Thomas Deregnieaux – avec Louis Burton et Davy Beaudart
© Martin Vi É Zer – avec Sebastien Simon
© Pierre Bouras – avec Thomas Ruyant
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...