Brabus Shadow 500 Cabin, le luxueux tender s'équipe d'une timonerie

Le Brabus Shadow 500 Cabin

Brabus Marine décline son luxueux Brabus Shadow 500 Open en version "cabine". Avec ce poste de barre fermé, il est désormais possible d'étendre l'utilisation de bateau, peu importe les conditions.

En 2018, Axopar lançait en collaboration avec le préparateur automobile Brabus un luxueux tender de 37 pieds, le Shadow 800, produit à seulement 20 unités. Un an après, avec le lancement du Brabus Shadow 500 naissait la marque Brabus Marine. Un troisième modèle – tout aussi exclusif – vient d'être lancé en septembre 2019, le Brabus Shadow 500 Cabin.

Le parfait tender

Avec une longueur de 28 pieds et une vitesse supérieure à 50 nœuds, le Brabus Shadow 500 Cabin est une parfaite "navette" pour se déplacer rapidement et accéder à des endroits "inaccessibles". On parle ici de mouillage intime mais de ports dont la taille limite est de 30 pieds.

Jusqu'ici, rien de bien différent du Brabus Shadow 500. Mais c'est avec sa cabine que se distingue ce nouveau modèle. Car désormais, il est possible d'étendre l'utilisation de son bateau, avec une timonerie fermée, pour naviguer au sec, lors d'intempéries.

"On trouve peu d'offres sur le marché, de bateaux élégants de 28 pieds, capables de naviguer jusqu'à 40 nœuds en vitesse de croisière dans le plus grand confort, à l'abri dans une cabine. On trouvait bien des bateaux réservés aux professionnels ou encore des RIB très rapides" explique le chantier.

Ce nouveau modèle conserve l'élégance et le style luxueux caractéristique de la gamme. Pratique et polyvalent, il conviendra particulièrement pour naviguer d'un endroit à un autre, quelle que soit la météo, même dans des conditions difficiles, grâce notamment à la superbe carène tirée de l'Axopar 37.

Version Aft Bench

Navigation côtière ou au large

Le Brabus Shadow 500 Cabin offre désormais un porte de barre protégé avec un niveau de confort élevé. Le chantier assure des performances élevées – comme pour les autres modèles – ainsi qu'une accélération "phénoménale".

S'il convient particulièrement aux courts trajets entre un port et un yacht par exemple ou entre un yacht et un mouillage, il se prête tout aussi bien à la navigation au large. Dans la première configuration, il accueillera jusqu'à 9 personnes à bord et dans la 2e configuration, 6 personnes.

Avec son faible tirant d'eau – 80 cm – le Brabus Shadow 500 Cabin permet d'accéder au plus prêt des plages et même de beacher.

Version Day-Cruiser Aft-Cabin

Un bateau polyvalent

A bord, les espaces de rangements sont nombreux pour stocker les affaires des passagers. Mais on trouve aussi des équipements de sports nautiques, ou encore la possibilité de stocker boissons et nourriture.

Ainsi, s'il fait office de parfait tender, le Brabus Shadow 500 Cabin peut aussi être utilisé en tant que luxueux daycruiser pour propriétaire en quête de sensations fortes et autres amateurs de vitesse.

Sa polyvalence pourra aussi servir à la plongée, au sports nautiques ou encore à la pêche sportive.

Dans le cockpit, il existe d'ailleurs plusieurs aménagements possibles :

  • Aft Bench (banquette arrière)
  • Wetbar (cuisine extérieur)
  • Day-Cruiser Aft-Cabin (Bain de soleil abritant une cabine double)

Une timonerie élégante

A l'intérieur de ce poste de barre protégé, on retrouve les deux sièges pilotes face au poste de barre et trois sièges passages sur l'arrière, à la manière d'une automobile. La sellerie est en cuir, comme sur tout le reste de la gamme.

Le roof est électrique et permet d'ouvrir l'espace lorsque le temps s'y prête ou en fonction des zones de navigation.

Sur l'avant, on retrouvera en standard un cabinet de toilette avec wc éléctrique et lavabo. Ainsi qu'une table amovible qui pourra être abaissée et recouverte d'un matelas pour créer un bain de soleil.

Conduite sportive

Le Brabus Shadow 500 Cabin devrait offrir une expérience de conduite excitante, avec un bateau très maniable mais aussi sécurisant. Au total, il recevra deux moteurs hors-bords Mercury Marine ProXS V8 de 250 CH.

Sont inclus en standard un propulseur d'étrave, le trim, les flaps éléctriques etc…

Version Wetbar

Du sur-mesure

Avec un design audacieux et très élégant, le Brabus Shadow 500 Cabin reprend les lignes angulaires caractéristiques des modèles Axopar. Sa longue coque possède un centre de gravité bas et un plan de pont avec une disposition pratique et polyvalente.

Fabriqué à la main – comme les autres modèles – les finitions devraient être incroyables. Carénage, peinture, polissage sont entièrement réalisés de manière artisanal, un processus fastidieux, non automatisé, qui demande beaucoup de savoir-faire et de main d'œuvre et qui prendre jusqu'à six semaines.

Trois couleurs de gelcoat sont au catalogue - Platinum Grey, White Grey ou Glacier Blue - et deux options de couleur de sellerie : Brabus Red ou Brabus Cappuccino.

Edition limitée

Comme le reste de la gamme, ce nouveau modèle est lancé à travers une série "collector" produit en exemplaires limités avec la signature Gunmetal Grey et la sellerie vive Brabus Red.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...