Garmin GPS Map 86, plus qu'un simple portable traceur de cartes

Garmin est le dernier fabricant de GPS à proposer un modèle portable. À l'heure où le GPS est intégré dans tous les smartphones, on peut se demander l'intérêt de ce type d'appareil. Et pourtant Garmin a intégré d'autres fonctionnalités à son appareil portable autonome qui le rendent vraiment séduisant pour les utilisateurs.

Étanche pour les environnements difficiles

Dans sa version GPS Map 86s, ce portable est un lecteur de carte avec une cartographie mondiale préchargée. En plus, un port SD accueille des cartes Bluechart g3. Étanche, avec un écran lisible en plein soleil, pouvant se connecter à d'autres instruments de bord (de la marque bien sûr), ce GPS sera très à l'aise principalement sur les petites embarcations de type kayak par exemple. En plus couplé à son téléphone, il peut aussi afficher les notifications afin de ne pas rater un message même au large. Dans cette version l'appareil coute 399,00 €.

Une connexion satellite pour le tracking et la sécurité

Mais c'est dans la version GPS Map 86i, que le portable Garmin prend tout son intérêt. En effet, l'appareil embarque alors la technologie inReach. Si l'appareil conserve les caractéristiques du précédent (lecteur de cartes étanche et connectable), il permet de rester joignable partout dans le monde grâce à la communication par satellite inReach et aux fonctions d'envoi et réception de SMS via le réseau satellite mondial Iridium.

Le GPS Map 86i devient une balise de tracking (suivi de la route depuis la terre). Il est aussi capable d'envoyer ou de recevoir des SMS et en cas d'urgence, d'envoyer un SOS interactif à un centre de surveillance professionnel actif dans le monde entier 24 h/24 et 7 j/7.Ce service permet aussi de recevoir des prévisions météo. Ce service de connexion au réseau satellite mondial demande un abonnement. Cette version GPS Map 86i est disponible à 599,00 €.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...