Web série / Parade et présentation avant le grand départ de la Clipper Round World Race


Hugo qui embarque comme second sur un voilier de la Clipper Round World, course autour du monde avec escale en équipage, nous fait vivre l'intérieur de la course. Ce sont les derniers préparatifs avant le grand départ qui sont aujourd'hui commentés.

Derniers préparatifs avant de prendre le départ de la Clipper Round World Race pour Hugo. Le second sur le bateau Ha Long Bay Viet Nam finit les derniers préparatifs et participe à la grande fête organisée pour l'occasion. Parade d'équipage et présentation des sponsors sont autant d'obligations auxquelles le navigateur doit se plier.

On notera aussi les préparatifs des voiles neuves avec le marquage par des lettres et des chiffres des guindants et des chutes des spis. Ce marquage permet de repérer des accrocs dans la voile quand elle est hissée et de les retrouver une fois que la voile est entassée dans la soute à l'avant du bateau.

L'épisode se conclut par la descente de la Tamise et la mise à disposition du voilier pour le comité de course. Désormais la première étape les attend devant l'étrave. Cap vers le Portugal pour ce premier tronçon de 1200 milles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Clipper Round the World Race

Derniers instants à terre avant le départ de la Clipper Round the World 2019

Clipper Round the World, vivez le départ de l'étape 1 à bord d'un concurrent