Hors-Série / Kerboat Services, un bateau propre pour passer un bon hiver

Un bon hivernage passe par un bon nettoyage. Kerboat Services propose d'optimiser la mise en hivernage avec un pack complet de services, idéal avant l'hiver.

"Assainir !" Voilà le premier mot qui vient à la bouche de Sébastien David, fondateur de Kerboat Services quand on lui parle d'hivernage. En effet, cette période où le bateau va rester inutilisé, avec peu de passage, peu de ventilation, cette période où le climat est plus rude, plus humide : il faut protéger son bateau.

Pour cela Kerboat Services, société qui s'est spécialisée dans le nettoyage de bateau partout en France, propose de venir à bord avec une équipe de professionnels et de passer tout l'intérieur de votre bateau au peigne fin. En effet, l'humidité saline qui peut rester dans les fonds, la cale ou même l'arrière des WC entraine rapidement des moisissures et la formation de mauvaises odeurs. Avoir des fonds propres, dégraissés, nettoyés et rincés à l'eau claire et l'assurance d'une remise ne marche beaucoup plus simple quand les beaux jours seront là.

À bord en hiver, le principal ennemi est l'humidité. C'est elle qui abime les tissus et marque les cloisons. Pour cela Kerboat Services conseille l'installation d'absorbeur d'humidité chimique. Ce dernier avec une sorte de sel en pastille, capte l'humidité et la stocke dans un réservoir. Si ces produits sont efficaces, il faut aussi régulièrement vider le réservoir. Kerboat Services propose dans son offre de service, la "veille hivernale". Une fois par mois, un technicien s'assure de renouveler les pastilles de l'absorbeur et de vider le réservoir. Il profite de ce passage à bord pour aérer le bateau. Ce passage fait aussi l'objet d'un compte rendu accompagné de photo qui donne des nouvelles du bateau à son propriétaire.

Mais ne parlez pas Sébastien David de déshumidificateur électrique qui ne nécessite pas de pastilles. Il vous racontera l'anecdote d'un plaisancier qui sur sa vedette a laissé un tel accessoire branché pendant tout l'hiver. Un court-circuit électrique a consumé tous les aménagements intérieurs sans créer d'incendie. À son arrivée, le propriétaire a eu la drôle de surprise de voir son bateau détruit par l'intérieur ! Aujourd'hui, le bateau doit être entièrement reconstruit. Et même si l'assurance peut prendre en charge certains frais, la saison est foutue…

Kerboat Services propose un pack hivernage avec des services multiples :

  • nettoyage intérieur
  • veille mensuelle
  • lavage et hivernage des voiles
  • thermobâchage

Ce service ne vient pas en concurrence avec les opérations de maintenance. Le professionnel qui s'occupe de l'entretien du bateau (moteur, gréement, électricité…) garde toujours son travail. Et en plus avec Kerboat Services, ce travail de maintenance se fait dans de meilleures conditions !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...