Hors-Série / NV Equipment, le retour des protections pour l'hiver

Avec des bâches de protections adaptées à chaque matériel, NV Equipement répond à la demande des plaisanciers qui veulent protéger leur bateau sans galérer pour l’installation ou la désinstallation des toiles.

Traditionnellement, les plaisanciers protégeaient leurs bateaux des assauts de l’hiver en le bâchant intégralement. C’était avant l’avènement du tout plastique, avec le pont en teck, les hiloires vernies, les coques peintes. Tout ce bois demandait beaucoup d’entretien et nécessitait la protection d’un grand taud recouvrant l’ensemble du bateau.

NV Equipment

Heureusement, aujourd’hui nos bateaux sont plus solides et moins sujets aux intempéries. Ces grands tauds ont désormais pratiquement disparu. Très encombrants, et difficiles à installer ou à ranger, on n’en retrouve plus beaucoup en plaisance.

NV Equipment

Mais pour autant, NV Equipment, spécialiste des accessoires en toile pour les bateaux, annonce un renouveau de la protection des accessoires sur un bateau. Ainsi plutôt que protéger l’ensemble du pont, on s’occupe plus à installer une housse sur une barre à roue, sur un siège de pilotage, sur une console de semi-rigide, sur un winch de cockpit, ou même un taud qui couvre partiellement le bateau. C’est le cas des tauds de cockpit que l’on voit souvent sur les bateaux à moteur.

NV Equipment

Ces housses indépendantes sont beaucoup plus faciles à installer ou à retirer qu’un grand modèle. Elles peuvent aussi trouver leur place dans un coffre pour les ranger pendant la navigation. Avec ce type de protection, il ne faut pas prévoir une demi-journée pour armer le bateau avant d’appareiller. Un petit rayon de soleil dans une belle journée et vous pouvez profiter du bateau même au cœur de l’hiver.

NV Equipment

Pour être parfaite, la housse doit être taillée au plus près des équipements. Il ne faut pas en effet qu’elle puisse battre au vent, ce qui se solderait plus par une fatigue précoce du matériel plutôt que par sa protection.

NV Equipment

NV Equipment utilise aussi des tissus techniques pour réaliser ces housses, de la toile enduite. Il faut en effet qu’elle soit imperméable, qu’elle supporte les rayons du soleil et la lune, mais surtout qu’elle n’enferme pas l’humidité à l’intérieur. Pour cela, ce fabricant s’appuie sur les compétences des plus grands fabricants de textiles techniques.

NV Equipment

L’achat d’un bateau, à voile ou à moteur, est un investissement réfléchi. Le plaisancier est sensible à la notion de durabilité de son bien, même s’il s’agit d’un accessoire pour ses loisirs. Protéger les équipements du bord, lui donnera plus de temps pour profiter pleinement de ses vacances.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...