Petzl Swift RL, une frontale à l'éclairage "intelligent"

Avec 900 lumens dans seulement 100 g, la Swift RL de Petzl a de nombreux atouts pour séduire les plaisanciers. Cette frontale avec batterie rechargeable intégrée possède le système Reactive Ligthting jusque là réservé aux lampes haut de gamme. En effet, cette frontale est disponible à moins de 100 €…

La Swift RL (pour Reactive Lighting) est une frontale compacte dans laquelle l’éclairage et la batterie sont réunis dans un seul bloc. Les coureurs à pied n’aiment pas ce montage, car tout le poids est sur l’avant du front. Pour nous marins, ce n’est pas gênant et au contraire facile la mise en place de la lampe. Concernant l’humidité cette lampe est IPX4, elle ne pourra donc pas aller sous l’eau, mais sera largement assez étanche pour le pont de nos bateaux.

Petzl Switch RL

Adaptation automatique de la puissance

Cette lampe frontale est équipée du système Reactive Lighting inventé par Petzl. Il s’agit d’un capteur sur le devant la lampe qui fait varier l’intensité lumineuse en fonction du retour de la lumière. Si vous lisez un livre, celui-ci va renvoyer une forte lumière, la frontale va alors baisser l’intensité. Si vous éclairez votre étrave, l’intensité lumineuse sera la plus forte, car le rayon retour sera très faible. Ce système a 2 avantages, il réduit la fatigue visuelle et augmente l’autonomie (durée de vie de la batterie).

Petzl Switch RL

Toutes les fonctions avec 1 seul bouton

On peut choisir 3 types d’éclairages (économe, standard ou maxi) pour des portées allant de 12 à 110 m ou bien le mode Reactive Lighting avec des portées allant de 35 à 150 m. Les différentes fonctions sont accessibles avec un seul bouton sur le dessus de la lampe. Un blocage du bouton évite les allumages intempestifs’ notamment quand la lampe est rangée au fond de son sac.

Petzl Switch RL

Une batterie rechargeable

La Swift RL est équipée d’une batterie rechargeable. Fini les piles ! On branche sa frontale sur une prise USB pour recharger la batterie LithiumIon de 2350 mAh. Un indicateur de charge donne l’état de la batterie (5 niveaux). La recharge complète dure 6 h. L’autonomie dépend du mode d’éclairage et de l’intensité choisie. Elle va de 2 h pour la puissance la plus forte à plus de 100 h en puissance la plus faible. Comptez une autonomie de 30 h environ en mode Reactive Lighting.

Petzl Switch RL

Distribuée par Navicom pour la marine, la Petzl Swift RL est disponible en 3 coloris (noir, orange ou bleu) au prix de 100 €.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...