Une tresse creuse pour nos amarres avec la Black Pearl de Cousin

Pour ses amarres, Cousin-Trestec a développé la Black Pearl à partir d’une tresse creuse. Accastillage Diffusion la propose à son catalogue 2019.

Cousin-Trestec Black Pearl

Un amarrage souple

Pourquoi ne pas utiliser une tresse creuse pour faire des amarres ? C’est le produit que lance la corderie Cousin-Trestec avec son modèle Black Pearl. Ce mode de tressage permet un fort allongement sous charge de travail, offrant ainsi un bel amortissement. Ainsi la Black Pearl sera parfaite pour les amarres ou les lignes de mouillage. Elle est d’ailleurs uniquement proposée dans un coloris noir, couleur idéale pour que les amarres ne se salissent pas.

Cousin-Trestec Black Pearl

Facile à épisser

La Black Pearl est une tresse creuse 12 fuseaux tressés en polyester haute ténacité. Cette construction permet de réaliser des boucles épissées très facilement, sans grandes compétences de matelotage. Avec une aiguille creuse, il faut juste quelques minutes pour faire une belle boucle adaptée à son bateau. L’amarre Black Pearl est disponible en 6 diamètres (de 10 à 20 mm) pour des résistances allant de 2 500 à 7 900 daN (charge de rupture).

Cousin-Trestec Black Pearl

Des kits prêts à amarrer

Accastillage Diffusion a décidé de proposer cette amarre au mètre (prix à partir de 1,55 €/m), mais aussi sous forme de longueurs prédéfinies avec déjà une boucle à une extrémité. Présentée dans un sac, la Black Pearl est disponible en 5, 7 et 12 m dans les diamètres allant de 12 à 18 mm (prix à partir de 29,95 €).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...