Windy SR44 Blackhawk : tender, chaseboat ou dayboat sportif

Le Windy SR 44 Blackhawk

Windy agrandit sa gamme SR — des tenders de luxe — avec son nouveau modèle le SR44 Blackhawk. Cet open de 13,33 m a été pensé comme un splendide tender mais possède tous les éléments de confort pour la navigation de loisirs.

L'ADN du SR52 Blackbird

Dix ans après le lancement de son modèle iconique, le SR52 Blackbird, le constructeur norvégien Windy a présenté à l'automne 2019 le Windy SR44 Blackhawk. Il en reprend les principales caractéristiques à savoir l'étrave verticale, les longs hublots de coque et le hard-top protégeant le poste de pilotage. On retrouve à bord la qualité de construction et de finition que l'on connait de Windy.

Le Windy SR52 Blackbird

Tender, chaseboat ou dayboat

Conçu comme un tender de superyacht ou un chaseboat, ce grand dayboat de 13,33 m de long sera également le parfait sportboat pour les fans de vitesse. Avec deux moteurs inboard Volvo 2 x IPS 600 ou 2 x D6-400 Duo Prop avec Joystick ou jusqu'à 3 x 400 CH hors-bord, la vitesse de pointe annoncée est de 45 nœuds.

N'en déplaise aux moins téméraires, le plan de pont du SR 44 convient parfaitement aux navigations en famille ou entre amis. Ainsi, on retrouve deux grands bains de soleil à l'avant comme à l'arrière, face à la mer. Un carré en U avec une table extensible permet de diner en nombre et une cuisine avec réfrigérateur, évier et rangement est installée à l'arrière du poste de pilotage.

Celui-ci est décentré à tribord avec trois sièges baquets confortables, protégés sur l'avant et les côtés par un grand pare-brise avec revers latéraux et sur le dessus par un hard-top. La console de bord est spacieuse et peut accepter deux écrans de 17 pouces.

Sur l'avant, le bain de soleil conviendra plutôt pour une personne. Sur cette même plage à l'avant, au niveau de l'étrave, de chaque côté de la baille à mouillage, on retrouve deux assises faisant dos à la marche.

Facile d'accès

Le déplacement à bord est facile grâce au passage latéral bâbord, sur toute la longueur du pont. À tribord, on peut facilement faire le tour depuis le poste de pilotage jusqu'à la plage avant. Les mains courantes sont nombreuses à bord, notamment installées à l'intérieur des pavois tout autour du pont.

La grande plage de bain est idéale pour les activités de baignade et les sports nautiques. On trouvera d'ailleurs sous le bain de soleil arrière un très grand coffre de rangement, pouvant accueillir les jouets nautiques.

Confort à bord

Sous le pont, la décoration est épurée avec des coloris neutres. On trouve à l'avant une belle cabine double avec plusieurs ouvertures sur l'extérieure et sur l'arrière, une mid-cabine avec deux lits simples. Au centre, une cuisine à bâbord et un cabinet de toilette avec douche séparée permettent d'envisager plusieurs nuits à bord. Car si le SR 44 Blackhawk est pensé comme un open, il possède néanmoins tout le confort d'une vedette.

Grâce à de nombreuses options de personnalisation, chaque bateau peut être personnifié en fonction des goûts et besoins de son propriétaire : couleur de sellerie, de peinture de coque, barbecue, plateforme hydraulique…

Tarif en € HT

2 Volvo Penta D6-400 DPI : 578 000

2 Volvo Penta D6-440 DPI : 590 000

2 Volvo Penta IPS 600 : 615 000

2 Volvo Penta IPS 650 : 630 000

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Windy SR 44 Blackhawk, la fiche technique

MarqueWindy
Longueur hors-tout14.03 m
Longueur de coque13.33
Largeur3.96 m
Catégorie CEB
Déplacement lège10 000 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant900 L
Voir la fiche technique complète du Windy SR 44 Blackhawk