Web série / Clipper Round the World 2019, une course en mer, mais aussi à terre ! 


Si la course autour du monde à la voile en équipage, la Clipper Round the World se poursuit, les équipages profitent de l’escale pour se reposer et découvrir le pays. C’est ce que nous montre Hugo dans cet épisode.

On retrouve Hugo, le second sur un voilier de la Clipper Round the World à l’escale au Portugal. S’il nous avait livré de très belles images de glissade sous spi lors de la première étape, le résultat de la course n’avait pas été vraiment brillant (8e). On le retrouve à l’étape où il peut profiter des festivités de remise des prix et d’un moment de détente.

En effet, la côte sud du Portugal (l’Algarve) offre une succession de petite crique très caractéristique avec des grottes que l’on peut visiter en bateau. Profitant de l’escale à Portimao, Hugo a emprunté un semi-rigide pour partir découvrir cet endroit et se baigner. Sans oublier quelques sauts depuis les rochers. 

Puis retour à la course avec le départ de la seconde étape. Cette fois l’équipage s’en sort mieux et parvient à bien se placer sur la ligne de départ, avec une option osée bâbord amures. Cette étape va relier le Portugal au Brésil. Une transat avec en plus le passage de l’équateur et son célèbre Pot au Noir. À suivre…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Clipper Round the World Race

Sous spi avec un concurrent de la Clipper Round the World

Hugo va nous faire vivre la Clipper Round World Race de l'intérieur