Web série / Poussé par le Vent : Los Aves, l'île déserte aux oiseaux


Sarah, Aurélien et leur petit Nael accompagnés d'un copain bateau continuent leur tour des îles Vénézuéliennes. Après Los Roques — un paradis pour le kite — place à Las Aves, le paradis des oiseaux !

Après une navigation de 30 milles depuis Los Roques, l'équipage de Maloya pose son ancre sur l'archipel de Las Aves. Situé entre Bonaire et l'archipel de Los Roques, ce grand récif d'îles volcanique se compose de deux atolls que sont Aves de Barlovento et Aves de Sotavento. Encore une fois, Maloya et Cachou - copain bateau - sont seuls au monde dans ce paradis des oiseaux.

Car Aves - qui veut dire oiseau en espagnol - porte bien son nom. Ici, des centaines - voir des milliers d'oiseaux - ont élu refuge. Ces îles entourées de corail et mangrove sont calmes et isolées du monde. Frégates, fous de basant ou encore flamand rose nichent sur l'île.

A Sotavento particulièrement, petit bout de caillou immergé dans l'eau turquoise, des centaines d'oiseaux volent à quelques dizaines de mètres du sol, dans un balai impressionnant. 

Sur ces îles, il n'y a quasiment personne, excepté un garde-côte et quelques pêcheurs. Encore une fois, le lieu est idéal pour pratiquer kitesurf et se balader en paddle avec Nael, à la découverte de la faune et de la flore.

Mais cette escale sur les îles Vénézuélienne est aussi l'occasion de constater la situation catastrophique du pays. Contrebande de lambis - mollusque normalement protégé - et pollution humaine nombreuse impactent les îles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : l'archipel de Los Roques, l'un des des plus beaux spots de glisse du monde

Poussé par le Vent : Arrivée de la Route du Rhum 2018 en Guadeloupe