Okean 50X', le yacht explorer ultra modulable et moderne

La marque brésilienne de bateaux à moteur Okean débarque en France, importée par Vanguard Yachts, revendeur exclusif basé dans le sud de la France. L'Okean 50X' est un explorer de 15,12 m de long au design moderne, à l'aménagement intérieur intéressant et aux nombreuses fonctionnalités bien pensées.

C'est au Brésil, dans la région de Sao Paulo que sont construits les bateaux à moteur de la marque Okean. Ces 5 modèles de 50 à 80 pieds sont désormais importés en Europe, et notamment en France, par le distributeur varois Vanguard Yachts.

Sur les pontons de Cannes, nous avons pu visiter l'Okean 50X' dont le design ne laisse pas indifférent. Lignes modernes et robustes à la fois, pavois dépliables, vitrage de superstructure arrondi, étrave verticale sont les caractéristiques principales de ce yacht Explorer de 15,12 m. Un dessin que l'on doit au designer italien Paolo Ferragni, qui possède plus de 15 ans d'expérience dans le nautisme.

L'extérieur est l'élément fort de la conception. Grâce aux pavois extensibles et à la plateforme de bain hydraulique (optionnelle), l'espace de cockpit est immense. Totalement personnalisable, il peut recevoir un salon — une banquette fixe sur l'arrière, le reste du mobilier étant mobile — mais aussi servir de stockage pour jouets nautiques. En déplaçant les poufs, on peut ainsi obtenir un bain de soleil ou une banquette en L…

Dans la version visitée, la cuisine était installée à l'extérieur avec un évier, une plaque de cuisson, un réfrigérateur ainsi que de nombreux rangements. On accède depuis le cockpit, en empruntant les pavois à la proue qui offre un bain de soleil confortable.

L'accès au flybridge se fait depuis le grand escalier de cockpit, dont la structure en acier permet de se tenir. Sur le fly, on trouve une grande banquette en U avec une table amovible sur l'arrière, un poste de pilotage à bâbord avec un module en carbone pouvant recevoir deux grands écrans de navigations. Le fauteuil en cuir est de bonne facture et apporte un cépée haut de gamme au bateau. Enfin, un grand bain de soleil à tribord et un réfrigérateur complet l'ensemble des aménagements. Un T-Top en carbone peut venir protéger l'espace du flybridge.

À l'intérieur, l'aménagement est design et original. La vitre coulissante permet d'ouvrir totalement le pont principal sur le cockpit. L'arrière est occupé par un carré en L avec une table dépliable. On trouve également un petit meuble de rangement à bâbord et un meuble TV à tribord. Le poste de pilotage rappelle celui d'un grand yacht ou d'un vaisseau spatial avec un positionnement central, un fauteuil en cuir avec accoudoir et un immense tableau de bord, toujours en carbone. Un confortable fauteuil positionné à tribord permettra au pilote d'avoir de la compagnie. La vue est imprenable grâce à l'imposant vitrage à 360 ° et la lumière entre à flots.

L'accès aux cabines se fait via un escalier à tribord, protégé par un balcon. Ici aussi l'aménagement est original. La belle cabine propriétaire est installée au centre du bateau avec salle de bain privative et petit salon. Le positionnement du lit orienté en diagonale permet de dégager de l'espace dans la cabine. Une deuxième cabine double est installée à la proue avec une salle de bain à tribord.

Dans notre modèle, une troisième cabine avec un lit double et un lit simple superposés — un dans la largeur et un dans la longueur — complétaient l'espace bâbord. Une cuisine peut également être installée à cet endroit du bateau.

Avec deux moteurs deux 600 CH propulsion IPS, le bateau atteint la vitesse maximale de 26 nœuds. Avec son aménagement personnalisable, qui se distingue de la concurrence, l'Okean 50X'offre un espace habitable comparable à celui d'une maison. Confort et luxe sont au cœur de la conception, avec un design épuré et agréable. L'Okean 50X' se décline également en version fly.

Tarif : 1 150 000 € HT

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Okean 50X', la fiche technique

MarqueOkean Yachts
Longueur hors-tout15.14 m
Longueur de coque13.20
Largeur4.50 m
Déplacement lège19 300 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant1800 L
Voir la fiche technique complète du Okean 50X'