Web série / Poussé par le Vent : accouchement imminent à Bonaire


Pour son dernier trimestre de grossesse et son accouchement, Sarah a choisi l'île néerlandaise de Bonaire, située à 88 km au nord-nord-est des côtes du Venezuela. Elle nous fait découvrir en vidéo cette île des Petites Antilles.

Pour préparer son accouchement et vivre sereinement son dernier trimestre de grossesse, Sarah a choisi de faire escale prolongée à Bonaire. Cette petite île de 288 km2 fait partie du groupe d'îles Sous-le-Vent, se trouvant à presque 90 km du Venezuela. Battant pavillon néerlandais, elle est réputée pour ses spots de plongée sous-marine.

Au programme de cette vidéo, Sarah, Aurélien et Nael nous font partager leur quotidien. Planche à voile, nage, découverte des nombreux poissons colorés, stage de plongée ou encore baignade depuis le tableau arrière du bateau pour Nael.

Outre ses fonds magnifiques et poissonneux, Bonaire est connue pour ses flamants roses et ses ânes sauvages. L'île était aussi un haut lieu de production de sel marin du 18e au 19e siècle, exploitant les esclaves dans les salines. Aujourd'hui, il reste des petites maisons de pierres, témoins de l'esclavagisme. 

Enfin, bonne surprise pour Aurélien, qui va pouvoir participer au Defi Wind Caribbean, une immense compétition de windsurf. En France, le Defi Wind organisé à Gruissan est le plus rassemblement au monde de windsurfeurs. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Los Aves, l'île déserte aux oiseaux

Poussé par le Vent : Un nouveau matelot à bord de Maloya