Découverte / Marlin 850 HD Pro, le semi-rigide à la carte pour les professionnels

Le Marlin 850 HD Pro au Nautic de Paris 2020 © Chloé Torterat

Après le succès du Marlin 24X, Marlin Boat retente l'expérience en lançant le 850 HD Pro (HD pour Heavy Duty qui veut dire très résistant). Si ce modèle de 8,50 m s'adresse d'abord aux professionnels, une version plaisance baptisée GT est aussi disponible avec bain de soleil et banquette aux couleurs acidulées !

Le Marlin 850 HD Pro a été conçu pour répondre à la demande spécifique des professionnels qui recherchait un semi-rigide robuste avec :

  • Beaucoup d'espace à bord
  • Un plan de pont aménageable en fonction des besoins
  • Suffisamment d'espace de stockage pour ranger l'équipement sans déranger les utilisateurs

"On a une base et on adapte les éléments en fonction de ses besoins", nous explique Sébastien Chevalier, importateur de la marque en France. Comme tous les Marlin, le 850 HD Pro reprend les caractéristiques de la gamme, notamment cette carène en triple moulage et la qualité de construction que l'on connait du constructeur. D'ailleurs, les détails et finitions sont de très belles factures et les équipements utilisés d'une magnifique qualité.

À l'avant, on trouve un grand taquet en acier inoxydable surplombant la baille à mouillage — doté d'un nouveau design — ou peut être installé un guindeau électrique. On trouve en contrebas un très grand coffre de rangement, qui s'étend jusqu'au fond de coque. Un deuxième coffre en hauteur est installé sur l'arrière du bateau.

Le plancher est fabriqué en sandwich polyester et offre une surface de pont modulable de 5 mètres de long et de 2 m de large où il est possible d'installer différents équipements. Ainsi, notre modèle exposé au Nautic avait été pensé pour la plongée. Mais le 850 HD peut aussi se transformer en bateau de passagers par exemple.

Au centre, la console centrale permet de se déplacer tout autour du bateau et d'accueillir jusqu'à 2 pilotes derrière le grand pare-brise sur un bolster double. En option, un hard-top avec montant en acier inoxydable vient protéger le poste de pilotage.

Les flotteurs sont en hypalon 1670 Dtex et renforcé avec un matériau antidérapant de l'arrière jusqu'au ¾ du flotteur. Plus bas sur l'arrière qu'à l'avant, cette conception devrait assurer encore plus de stabilité au bateau, quelles que soient les conditions. Enfin, la hauteur à l'avant permet de mieux passer les vagues et de défléchir les embruns tout en assurant une plus grande sécurité des passagers.

Ce design a été développé et breveté par Marlin Boat en 1993 et depuis adopté sur tous les modèles du chantier. C'est en quelque sorte une marque de fabrique du constructeur italien.

En ce qui concerne la motorisation, le bateau reçoit 2 hors-bords de 2x200 ch qui lui confère une vitesse de pointe de plus de 40 nœuds. Pour la plaisance, l'importateur recommande plutôt 2x150 ch.

Une version plaisance au catalogue

Le Marlin 850 HP Pro sera décliné dans une version GT tout équipée avec bain de soleil à l'avant, banquette sur l'arrière, hard-top et de nombreux équipements exclusifs conçus pour la plaisance (mât de ski,...). Ce modèle pourra aussi se prêter au jeu du tender de luxe, mixant détente et qualité de construction et robustesse.

"Dans la version GT, les équipements en option sont installés en standard" détaille Sébastien.

Tarif

  • Marlin 850 HD Pro : A partir de 52 740 HT
  • Marlin 850 HD Pro GT : A partir de 64 810 € HT
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

850 HD Pro, la fiche technique

MarqueMarlin Boat
Longueur hors-tout8.50 m
Largeur3.18 m
Diamètre boudin62 cm
Nombre de chambres à air7
Nombre de passagers16
Déplacement lège1 450 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant420 L
Voir la fiche technique complète du 850 HD Pro