Des hélices en composite chez ATMB

La nouvelle gamme d’hélices en composite distribuée par ATMB s’adresse aux voiliers, plus précisément aux régatiers qui cherchent à gagner du poids et limiter les entretiens.

ATMB qui distribue depuis 15 ans les hélices Flexofold, vient de prendre une nouvelle marque à son catalogue pour la France. Il s’agit d’hélice entièrement réalisée en composite.

Ne pas utiliser du bronze pour son hélice offre plusieurs avantages. En composite l’hélice ne risque pas de rencontrer de phénomène d’électrolyse. En cas de problèmes, les pales sont interchangeables et surtout réparables avec du mastic époxy.

Hélice composite ATMB

Ces hélices, qui ne s’adaptent que sur des Saildrive, sont destinées aux régatiers. En effet, ceux-ci apprécieront la fermeture en bec de canard avec les pales jointives. Comparées à un modèle bronze, elles sont aussi beaucoup plus légères (entre 2 à 3 fois plus légères qu’une hélice de même taille en bronze).

Hélice composite ATMB

Ces hélices ne nécessitent aucun entretien. Leur ouverture est instantanée dans les deux sens de rotation avec un amortisseur en butée pour limiter les chocs.

Disponibles en de nombreuses tailles pour les moteurs allant de 10 à 75 ch, ces hélices sont particulièrement solides. Sans entretien ni antifouling, elles ne risqueront pas la corrosion sans même avoir besoin d’anode.

Hélice composite ATMB

Côté prix, ces hélices sont proposées au même prix qu’un modèle en bronze.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...