Vos 10 bateaux à moteur préférés en 2019

Nous avons sélectionné les 10 bateaux à moteur que vous avez préférés en 2019. Si les grands chantiers font toujours recette, on retrouve de nouveaux venus sur le marché du bateau à moteur qui proposent des modèles innovants.

Rhéa Trawler 34

Le Trawler 34, reprend le même design que le Trawler 36, mais apporte son lot d'astuces et d'innovations : plan de travail qui se déplie sur l'extérieur, véritable sommier en bois pour créer un lit dans le carré, cloisons amovibles pour créer deux cabines, descente qui offre un accès facile à la cale technique… Avec des équipements et des finitions de très belle qualité, le Rhéa Trawler propose tout le confort pour une longue croisière comme à la maison.

Aventura Power 14

L'Aventura 14 Power est un catamaran de 13,50 m de long dessiné par l'architecte du chantier, Samer Lasta. Le point de départ du cahier des charges était de pouvoir loger 6 cabines et 6 cabinets de toilette pour toucher le marché de la location. Il a pris l'option d'installer tous les équipements techniques sous la nacelle (réservoir, eau chaude, dessalinisateur, clim…), dédiant ainsi les coques aux couchages. Pour recevoir le matériel technique, le plancher du carré est légèrement plus haut que sur un catamaran traditionnel.

Cap Camarat 12.5 WA

Le Cap Camarat 12.5 WA est un modèle de 12 m de long, au design très américain. Le constructeur français monte clairement en gamme, que ce soit en matière de finition ou d'équipements.

Ce dayboat se veut à la fois sportif, mais confortable, et propose 3 cabines ainsi qu'une motorisation hors-bord (jusqu'à trois moteurs). Grands espaces de détente, carré en vis-à-vis à l'avant, cuisine intérieure et extérieure… Aménagé pour la croisière, le 12.5 WA a pourtant été pensé comme un bateau pour la sortie à la journée, avec toujours plus de confort.

Cetera Yachts

Cetera Yachts est une nouvelle marque italienne de bateaux à moteur, lancée par des professionnels renommés du nautisme transalpin en janvier 2019. Le premier modèle de Cetera Yachts est un yacht à moteur de 60 pieds de long (18,28 m hors tout) et de 18 pieds de large (5,48 m) qui se caractérise par des espaces de vie et des cabines se trouvant sur le pont principal avec la circulation qui se fait de la proue à la poupe via un passage central.

Tirranna

Cigarette Racing Team réputé pour ses bolides ultras puissants de 38 à 50 pieds a fait le show au Miami Boat Show en janvier 2019 en présentant le Tirranna. Sur son tableau arrière, 6 hors-bords de 400 chevaux !

Oryx 379

En 2005, le constructeur de yachts Gulf Craft, basé aux Émirats, lançait Oryx, une gamme de bateaux de croisière sportifs. Fin 2019, il a dévoilé l'ORYX 379, une vedette de 12,02 m, premier d'une nouvelle génération de bateaux de croisière sportifs et luxueux conçus spécifiquement pour le marché européen.

Merry Fisher 1095 Fly

Après le succès rencontré par le Merry Fisher 1095 lancé en 2017, Jeanneau décline son plus grand modèle de bateau de croisière hors-bord en version flybridge. Le Merry Fisher 1095 Fly est exactement le même bateau du fond de coque au haut du vitrage. C'est au-dessus du roof que le bateau se distingue avec un fly compact.

Merry Fisher 895 Marlin

Jeanneau donne un remplaçant à son 875 avec le Merry Fisher 895 Marlin, un timonier sportif de 7,98 m (longueur de coque) conçu pour un programme mixte : pêche et croisière familiale. Le design est plus sportif et l'aménagement chaleureux, à l'image d'un "SUV" des mers.

Gran Turismo 32

Le Gran Turismo 32 vient prendre la place d'entrée de gamme des Express Cruiser. S'il reprend le plan de pont découvert sur le Flyer 10, il possède en supplément un grand hard-top avec un très grand vitrage pour une vision optimale vers l'avant et une importante entrée de lumière. Sous le pont, le Gran Turismo 32 offre deux espaces nuit avec double couchage et une salle d'eau avec douche séparée des toilettes.

Dutch Craft 56

Le constructeur de yachts néerlandais DutchCraft s'est spécialisé dans la construction de yachts extrêmement polyvalents. Facile à entretenir et à utiliser, on trouve à bord de grands espaces pour jouer, voyager, se reposer, pêcher ou faire la fête. Son premier modèle est le DutchCraft 56, un bateau à moteur de 56 pieds (17 m) proposé en version Open ou Cabin.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...