Pirelli 42, premier modèle d'une nouvelle gamme de semi-rigides

Le Pirelli 42 — qui sera présenté à Düsseldorf en janvier 2020 — présente un nouveau concept de semi-rigide : un plan de pont walkaround spacieux et confortable.

Tecnorib — constructeur exclusif des semi-rigides Pirelli — dévoilera en janvier 2020, au Boot Düsseldorf le Pirelli 42, un walkaround de 13,10 mètres de long au look sportif et aux détails sophistiqués. Le constructeur italien a de nouveau collaboré avec le designer suédois Mannerfelt Design Team. Ainsi, ce nouveau modèle aux lignes sportives et épurées, né du processus de design démarré avec le Pirelli 1400 est une logique évolution du maxi rib Pirelli 1900

Le Pirelli 42 inaugure une nouvelle gamme de semi-rigides avec un pont spacieux, une belle largeur et un plan de pont walkaround. Pensé pour une utilisation polyvalente, il servira aussi bien de chase boat que de bateau pour la croisière côtière.

Avec de grands bains de soleil à l'avant et à l'arrière, un carré en vis-à-vis avec une cuisine extérieure et une belle cabine intérieure offrant un couchage double, un évier, un w.c. et une douche, le Pirelli 42 allie confort et design aux performances.

À travers ce nouveau concept, le constructeur souhaite mettre l'accent sur le design et l'espace à bord. Le poste de pilotage ultra spacieux recevra une belle banquette pour plusieurs passagers et sera protégé par un grand hard-top dans la continuité du pare-brise dont la casquette vient recouvrir une partie du cockpit. 

En version standard, il recevra une motorisation inboard essence ou diesel (jusqu'à 2x430 CH) dissimulé sous le bain de soleil arrière. En option, le Pirelli 42 pourra recevoir trois hors-bords (900 CH maximum). Le bain de soleil disparaitra alors au profit d'une plateforme arrière raccourcie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...