Hors-Série / Adhera, la chaussure la plus adhérente du monde

Avec une semelle incroyablement adhérente, Adhera n'hésite pas à faire tester ses produits sur les grands salons nautiques. Une rampe en inox inclinée a 40 degrés et recouverte de graisse d'oie est l'occasion de prouver la technicité de ces produits adaptés pour le nautisme.

Design, confort, qualité de fabrication, matériau technique… et adhérence phénoménale sur surfaces trempées : Adhera est la chaussure des superlatifs ! Pas étonnant qu'elle ait été adoptée par les brigades des plus grands cuisiniers du monde, et qu'elle soit testée par les policiers d'élite du RAID…

Adhera
Adhera

Une adhérence incroyable

Mise au point par la marque française il y a une douzaine d'années, avec un laboratoire de recherche coréen, la semelle des chaussures Adhera dépasse de 500% l'exigeante norme du CTC (Centre Technique du Cuir) sur sols gras ou mouillés, avec un coefficient d'adhérence de O.69 à la norme NF ISO 20345/ test CTC.

En clair, elle possède le coefficient d'adhérence le plus élevé du monde et reste toujours sans équivalent sur le marché des semelles technologiques. En effet, une paire de chaussures Adhera permet même de courir sur la glace ou de remonter un toboggan couvert d'huile sans glisser !

Idéales pour les marins

Autre avantage, elle ne laisse aucune trace au sol. Ceci grâce à une formulation exclusive de caoutchouc sans carbone. Pour les marins, c'est la solution idéale pour se déplacer en confiance sur un quai glissant, un ponton humide ou le pont détrempé d'un bateau. La gamme Adhera, déjà forte d'une trentaine de modèles, s'enrichit de la gamme nautique dont certains modèles ont été créés par le designer italien Valerio Pasuto.

Adhera
Adhera

Une gamme complète

Plaisanciers, navigateurs, professionnels du monde nautique et de l'industrie marine pourront s'équiper en fonction de leur pratique et de leur besoin : chaussures bateau, sneakers, chaussures techniques, bottes … et même des tongs et des claquettes, dans lesquelles le pied, lui-même, ne glisse pas !

Certains modèles ont été spécifiquement adaptés, avec un cuir traité anti-UV et résistant à l'eau de mer, une semelle intérieure évacuant l'humidité et des lacets hydrophobes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...